Trois voyageurs sur quatre seraient plus susceptibles de réserver leur vol avec une compagnie aérienne qui leur permettrait de surfer sur le web en avion, selon un sondage réalisé par Skyscanner auprès de 1500 voyageurs internationaux. Si le Wifi était autorisé à bord de leur vol, les passagers se serviraient principalement d’internet pour lire leurs emails (36%) et un tiers (32%) des voyageurs l’utiliseraient pour surfer sur les réseaux sociaux. Près d’un quart (23%) téléchargeraient des jeux et films tandis que 6% des voyageurs s’en serviraient pour réserver à la dernière minute leurs hôtels, selon les chiffres du sondage. Mais si trois passagers sur quatre apprécieraient accéder à Internet en vol, il faudrait que l'accès soit gratuit. « Nous remarquons que malgré un fort intérêt des passagers pour l’utilisation du Wifi en vol, les voyageurs ne sont pas encore tout à fait prêts à payer pour ce service supplémentaire. Selon le sondage, seulement 34% des sondés accepteraient de payer le Wi-Fi sur un vol long-courrier », commente Jonathan Sepulchre, responsable du marché France chez Skyscanner.