La société de leasing d’avions commerciaux Avation PLC a converti en commande ferme les options portant sur cinq ATR 72-600, pour une livraison en 2015. Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs régionaux ATR a annoncé le 16 décembre 2013 l’achat d’une valeur de 120 millions de dollars au prix catalogue, sans préciser à quels clients « actuels ou futurs » de la société singapourienne les 72-600 étaient destinés. Cette conversion porte à 14 le nombre de ces modèles commandés par Avation PLC, qui a déjà reçu 13 ATR et possède des options sur 27 autres. Pour le directeur général de cette dernière Jeff Chatfield, « cette nouvelle commande de cinq ATR 72-600 offre d'importantes perspectives de croissance au service du développement de l'entreprise. La commande est aussi une preuve de notre engagement pour élargir notre portefeuille d’avions avec l’appareil le plus moderne, le plus performant et le plus écologique du marché ». Avation PLC a déjà livré sept 72-600 à SkyWest Airlines, qui les opère sur certaines routes du réseau de Virgin Australia, et annoncé la location d’un 72-600 à Fiji Airways pour sa filiale régionale Pacific Sun. L'ATR 72-600 est entré en service par exemple chez Royal Air Maroc, Air Tahiti, Aer Arann, Caribbean Airlines, Azul, Air New Zealand, Jet Time (Danemark), Air KBZ (Myanmar), Lao Airlines, Intersky (Autriche), Garuda Indonesia, TRIP Linhas Aereas (Brésil) ou UNI Air (filiale d’Eva Air à Taïwan), sans oublier les sociétés de leasing ALC et GECAS. La série 600 a également été commandée par Avianca-TACA, TransAsia Airways (Taïwan), Aer Arann, Lao Central Airlines ou LIAT (Antigua). Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR, a déclaré : « nous sommes ravis d'enregistrer de nouvelles commandes auprès d'Avation PLC, et ce pour la troisième année consécutive. À nos yeux, il s'agit d'une grande marque de confiance envers les performances exceptionnelles de nos appareils au service de l’objectif de la compagnie : développer l’activité régionale, que ce soit en Australie ou en Asie du Sud-est ». Il ajoute que cette commande confirme « le rôle majeur des sociétés de leasing sur le réseau aérien court-courrier. Depuis 2010, ces sociétés représentent non seulement une part croissante de notre portefeuille de clients et de nos carnets de commandes, mais également une solution particulièrement dynamique, rentable et flexible pour les opérateurs régionaux du monde entier ».