Emirates SkyCargo, la branche fret de la compagnie nationale de Dubaï, a publié le bilan de ses activités au cours des douze derniers mois.

En 2013, Emirates SkyCargo a élargi son réseau et l’éventail des destinations offertes à ses clients, en lançant quatre nouvelles liaisons réservées au fret. Le 6 février voyait l’inauguration d’une nouvelle liaison avec Hanoi (Vietnam), Chicago (États-Unis) venait s’ajouter à la liste le 3 mars, Lyon (France) en Juillet, Kano (Nigeria) le 4 octobre et Quito (Équateur) le 3 décembre. Emirates SkyCargo a également mis en place de nouveaux services vers huit destinations – Varsovie, Alger, Haneda, Stockholm, Clark, Conakry, Sialkot et Kaboul –, avec le lancement de services passagers offrant des capacités de transport de fret en soute.

Pour assurer le support et la croissance de son réseau, Emirates SkyCargo a étoffé sa flotte en 2013, avec l’arrivée de trois nouveaux Boeing 777 Freighter. L’opérateur exploite actuellement douze avions-cargo – dix B777 F et deux B747-400 ERF – qui desservent 43 destinations dans le monde.

En mars 2013, la division fret d’Emirates renforçait son service "Premium Cool Chain" avec la sélection d’un fournisseur supplémentaire de solutions dédiées à la chaîne du froid – Csafe. En 2013, SkyCargo a transporté avec son service Premium plus de 4 000 tonnes de produits pharmaceutiques et de santé critiques en température.

En mai 2013, le groupe Emirates, qui inclut SkyCargo, annonçait ses résultats de l'année fiscale en cours. Emirates SkyCargo affiche un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, soit une augmentation de +8 % sur l’exercice précédent, avec un tonnage de fret transporté a augmenté de +16 % (2,1 millions de tonnes).

En avril 2014, les opérations d’Emirates SkyCargo rejoindront l’aéroport international de Dubai World Central Al Maktoum, qui deviendra ainsi la plaque tournante domestique de ses opérations de transport de fret. Au terme de la phase initiale de transition, suivie de l’installation du système de manutention de fret et des aménagements intérieurs qui interviendront d’ici à avril 2014, et finalisation des opérations prévue pour la mi-septembre, le terminal sera équipé pour traiter quelque 700 000 tonnes de fret et pourra bénéficier d’une expansion, au cours d’une seconde phase de travaux, pour accueillir 300 000 tonnes supplémentaires.