La compagnie aérienne Japan Airlines déploiera fin mars un Boeing 787-8 Dreamliner entre Tokyo – Narita et Paris, avec modification des horaires à la clé. A partir du 30 mars 2014, la compagnie nationale japonaise remplace l’habituel 777-300ER par un Dreamliner sur sa rotation quotidienne entre l’aéroport de Tokyo – Narita et Paris – Charles de Gaulle, une nette baisse de capacité puisque le 787-8 peut accueillir 42 passagers en classe Affaires et 144 en Economie, contre 49 ou 77 en Affaires et 232 ou 246 en Economie auparavant (plus 8 places en Première et 40 ou 46 en Premium). Japan Airlines a en outre reculé les horaires d’environ trois heures, le départ de la capitale japonaise se faisant alors à 14h35 pour arriver à 20h10, avec retour de France à 22h20 pour se poser le lendemain à 16h55. La compagnie de l’alliance Oneworld précise que le partage de codes avec Air France est maintenu sur la route entre Haneda et Roissy, opérée par cette dernière la nuit en 777-300ER d’une capacité de 303 sièges (8 en cabine La Première, 67 en Business, 24 en Premium Economy et 200 en Economy). Ce vol décollera à 22h15 de Tokyo pour arriver le lendemain à 3h55, et quittera Paris à 23h30 pour atterrir le lendemain à 18h40. Air France propose cet été jusqu’à 14 rotations hebdomadaires vers Haneda, le vol de jour opéré en 777-200ER (35 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 250 en Economie) quittant CDG à 10h55 pour arriver le lendemain à 6h00, et repartant de Haneda à 7h35 pour se poser à 13h15. Japan Airlines et Air France sont en concurrence entre leurs capitales respectives avec All Nippon Airways, qui proposera également cet été un Narita – CDG et un Haneda – CDG en 777-300ER. Rappelons que Paris est déjà desservie en Dreamliner par Air India et Aeromexico, Ethiopian Airlines ayant annoncé son intention d’y envoyer le sien fin janvier.