Le constructeur aéronautique américain a identifié un « diesel vert » déjà utilisé dans les transports routiers. Il souhaite l’appliquer au transport aérien avec  l’autorisation de la FAA, l’autorité aéronautique aux Etats-Unis. Boeing a demandé l’autorisation à la FAA de voler avec du diesel vert. « Boeing veut établir de nouvelles voies durables pour le carburant d’avions, et cette initiative de diesel vert est une étape marquante dans ce long voyage, a ainsi déclaré Julie Felgar, directeur général de Boeing Avions- Stratégie de l'environnement commercial et de l'intégration, dans un communiqué. « Pour soutenir nos clients, l'industrie et les communautés, Boeing continuera de chercher des occasions de réduire l'empreinte environnementale de l'aviation. » « Ce diesel vert serait une percée majeure dans la disponibilité de carburant durable dans l'aviation à des prix compétitifs, ", a déclaré de son côté James Kinder, membre technique de la Division des systèmes de propulsion des avions Boeing Commercial. « Nous collaborons avec nos partenaires de l'industrie et de la communauté de l'aviation pour déplacer cette solution innovante de l'avant et réduire la dépendance de l'industrie auprès des combustibles fossiles. » Selon les estimations, il y a environ 600 millions de litres de diesel vert produits à base de graisses et d'huiles aux États-Unis, Europe et à Singapour, soit environ 1 % de  la demande de carburant dans l’aviation civile. S’il est autorisé, ce diesel vert pourrait être mélangé à du carburant traditionnel et utilisé presque immédiatement. Boeing fait partie du Groupe (SAFUG) qui cherche à développer des "biocarburants" capables de soutenir un développement durable.