La compagnie aérienne Aeromexico affiche une hausse de 18,8% de son trafic en janvier à 1,443 millions de passagers, la plus forte augmentation mensuelle de ces trois dernières années. Le trafic international de la compagnie nationale mexicaine a emmené la croissance le mois dernier, affichant +23,4% par rapport à janvier 2013, tandis que les lignes intérieures voyaient leur trafic bondir de 16,7%. Le coefficient d’occupation suit le mouvement, avec un gain de 5,3 points en janvier pour atteindre 80,1% (83% à l’international, 78,3% sur le national) puisque les capacités n’ont progressé « que » de 13,6%. Aeromexico en a profité pour dévoiler son nouveau service de concierge, disponible 48 heures avant le vol et jusqu’à trois mois après. Pour 15 dollars payés lors de la réservation du vol, le passager peut « améliorer son expérience de voyage au Mexique tout comme à l’étranger », avec des bénéfices allant de la réservation de spectacles aux locations, achats et autres activités : réunions d’affaires, service de livraison, croisières, fleurs, logement, procédures administratives (visa etc.), vaccination, assistant temporaire ou location de téléphone portable… Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam déploie son Boeing 787-8 Dreamliner vers Paris-CDG, New York-JFK et Tokyo-Narita via Tijuana. Dès le 15 mars, elle ajoutera deux rotations hebdomadaires vers Londres-Heathrow, puis en avril trois autres vers Madrid-Barajas.