Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Alitalia – Etihad: la Commission sera très attentive
Publié le 24 février 2014 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
ACNUSA : la programmation des vols est supérieure a la capacité...
Air Austral : nouveau plan de redressement, les actionnaires...
Etihad Airways : un bénéfice net de de 143 millions de dollars...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
You a commenté :
25 février 2014 - 1 h 05 min
Bizarement le transport aerien est tres cruel en EUROPE comment lufthansa peu ce melé de tractation qui n’ont rien avoir avec elle chaque etat est souerain jusqu’a preuve du contraire pour lufthansa ne c’est elle pas opposer a l entrée de Etihad dans le capital de sa petite soeur Air Berlin et aujourd hui ils(air france,bbritish airways,lufthansa) veulent faire couler alitalia pour ce decouper le marché italien entre eux,d autre part c’est bien fais pour alitalia qui a toujours la tete dans la lune pendant que les autres compagnie vont chercher les clients ou ils sont Alitalia de par sa position geographique aurait et peux toujours etre la seul capable de contrer la presence colonialiste de certaines compagnie sur le continent africain jusque la Alitalia ne dessert en afrique noire que Lagos et Accra certes il doivent miser sur l’afrique en essayant d’ouvrir des autres lignes comme Dakar,Abidjan,Brazzaville,Pointe.noire,Libreville,Momrovia,Luanda et johannesburg car dans certains de ces el dorado petrolier le groupe italien AGIP est present avec des centaines d’expatrier italien qui recupere chaque 28jours chez eux en italie et pour s y rendre beh il prennes air france tout simplement alors que alitalia aurais pu ce charger de leurs rapatriement y compris les pieces petroliere qui vienne pas fret commercial que alitalia ailles en afrique car les africains adorent les compagnie europeennes pur souche et alitalia pourrais jouer l alternative contre Air france vu leurs reseaux intercontinental pour les correspondances donc la bal est vraiment dans leurs camps car si ce sauvetage avec EY rate j ai peur que ce soit la fin d’un mythe
Lu a commenté :
25 février 2014 - 9 h 56 min
Tout a fait d’ accord YOU. Allons chercher l’ argent là ou il est! En plus, ca serait un désastre pour les 14000 employés AZ…Quelqu’ un y pense chez LH ou BA/IB?
JuanTrippe a commenté :
25 février 2014 - 22 h 07 min
Dans le passé Alitalia se posait à Dakar, Abidjan, Jo’burg, Monrovia, Luanda, Lusaka, etc. Alitalia n’est pas une bonne cie. et quand on a le choix de voyagervers l’Europe avec AF, LH, LX ou KL on ne prendra pas AZ sauf si on est italien.
You a commenté :
18 mars 2014 - 2 h 38 min
Tu veux comparer Alitalia a royal air maroc qui dessert l’afrique a des heures impossibles le plus souvent les Pax arrivent a l’aeroport depouiller de leurs argent car convoquer a s’enresgistré a 3h du matin dans des pays en Afriques ou la securité n’est la priorité de personnes ex royal air maroc ne va en afrique de tard dans la nuit je l’ai fais plus d’une fois par manque de moyens mais j aurais eu le choix j aurais pris une autre compagnie et je ne dis pas que AZ est mieux que AF,LHouBA mais elle reste une compagnie convenable et vu les appareil et equipages de AF,BAouLH desservant l’afrique ou les menus proposer je pense que AZ peux faire le poids car je preferes manger une part de pizza ou un plats de spaghetti bolognaise ,plutot qu”un poisson sans gout surtout sur un vols Afrique europe a 1400eur A/R en classe eco sur AF la seul compagnie aerienne qui a desservis l’afrique et a offert a ses passagers le summum du service et de la ponctualité a éte SWISSAIR et SWISS par la suite et avec des tarifs raisonnable et kan il etait cher on payait vraiment pour un voyage luxueux .