La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera en octobre un Airbus A380 entre Dubaï et Dallas-Fort Worth, la troisième destination aux Etats-Unis et la 28e dans le monde de ses superjumbos. A partir du 1er octobre 2014, la compagnie des Emirats Arabes Unis opèrera un A380 tous les jours entre sa base et l’aéroport texan, une route inaugurée en janvier 2012. Configuré pour accueillir 489 passagers (14 en Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie), l’A380 décollera à 2h45 pour arriver à 9h45, et repartira de Dallas à 12h35 pour se poser le lendemain à 12h20. Pas de concurrence directe ou indirecte pour Emirates Airlines sur cette route, du moins jusqu’au 1er juillet quand Qatar Airways atterrira à Dallas en provenance de Doha ; Etihad Airways s’y posera aussi début décembre depuis Abou Dhabi. La compagnie émiratie pose déjà ses A380 à New York-JFK et Los Angeles, son vice-président Hubert Frach justifiant le choix de Dallas comme troisième destination par le fait que la ville est « au cœur du monde des affaires, avec les quartiers généraux de 18 sociétés du Fotune 500 ». La position de l’aéroport au milieu du continent « permet un accès en moins de quatre heures à toutes les plus grandes villes des USA, du Canada et du Mexique », a renchéri le directeur de DFW Sean Donohue. Les derniers travaux d’aménagement « relativement mineurs » sont en cours, avec la construction d’une passerelle à l’étage dans le Terminal D (inauguré en 2005 et conçu pour accueillir l’A380), et les modifications de la piste, des taxiways et des aires de stationnement. Si l’aéroport texan propose plus de 200 routes internationales, le nombre de compagnies étrangères y reste limité : outre les transporteurs du Golfe Persique, il accueille Aeromexico (Mexico), Air Canada (Toronto), Avianca (Salvador) British Airways (Londres), KLM (Amsterdam), Korean Air (Séoul), Lufthansa (Francfort), Qantas Airways (Sydney, la route la plus longue au monde) et WestJet (Calgary). Dallas-Fort Worth est la base principale d’American Airlines.