La première cellule du futur Mitsubishi Regional Jet MRJ a été dévoilée mercredi au Japon, avant le début des essais statiques du biréacteur pouvant accueillir entre 70 et 90 passagers, et dont la mise en service est attendue en 2017. Dans un communiqué du 7 mai 2014, Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé le transfert de la cellule MSN 90001 dédiée aux essais statiques  hors de la ligne d’assemblage final (FAL) Komaki South Plant, sur l’aéroport de Nagoya.  Les tests de structure doivent démarrer cet été, une fois les préparations terminées sur ce modèle, tandis qu’un deuxième avion sera utilisé pour les tests de fatigue – deux étapes indispensables avant l’obtention des certifications de type et de navigabilité. Equipé de réacteurs Pratt&Whitney PurePower, le premier exemplaire du MRJ destiné aux essais en vol est en cours d’assemblage final, rappel le constructeur japonais. Le vol inaugural est programmé au deuxième trimestre de l’année prochaine. La compagnie de lancement All Nippon Airways (ANA) espère recevoir deux ans plus tard le premier des 15 MRJ90 commandés (plus 10 options). Ce modèle pouvant embarquer entre 86 et 96 passagers a enregistré 165 commandes fermes au total, dont cent pour la compagne américaine SkyWest qui a aussi pris cent options, tandis que son petit frère le MRJ70 n’en compte aucune.

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