Le constructeur aéronautique américain a livré son 1 500 ième JumboJet. Le 747-8 Intercontinental livré était également le 14ième de cette version pour Lufthansa. L’emblématique B747, identifiable entre mille avions, grâce à ses quatre réacteurs et sa drôle de bosse sur le dessus du fuselage, devient d’un même coup le premier avion à fuselage large à atteindre le cap des 1 500 livraisons. Lors d’une cérémonie organisée par Boeing, un logo spécial a été créé pour commémorer l’événement. « Lufthansa est honoré que le 1 500ième B747 vole avec la livrée Lufthansa, a déclaré Nico Buchholz, vice-président exécutif du Groupe Lufthansa Fleet Management. Lufthansa est un partenaire important ainsi qu’un précieux conseiller dans le développement de nouveaux avions commerciaux à la performance économique et écologique exceptionnelle comme le 747-8. Le logo commémoratif restera un rappel de notre relation avec Boeing, aujourd’hui et dans le futur. » Lufthansa est la compagnie de lancement pour le 747-8I, l’avion le plus long du monde (mais avec une moindre envergure que l’A380), et son plus gros client aujourd’hui avec 19 unités en commande. Plébiscité dans ses précédentes versions, l’ultime version qu’est le 787-8I ou 8F, peine à convaincre les clients avec seulement 120 exemplaires commandés dont plus de la moitié en version cargo (69). D'un autre côté, et en raison du contexte de pétrole cher, les compagnies aériennes retirent progressivement leurs 747-400 vieillissants et trop consommateurs de carburant.