La compagnie aérienne Air France et Boeing se sont associés pour organiser un grand concours photographique : "Air France Family" Du 8 juillet au 31 août 2014, la compagnie nationale française et l’avionneur américain organisent un grand concours photographique intitulé "Air France Family", à destination des clients et du grand public. Pendant tout l'été, via affamily.airfrance.com, chacun peut envoyer des photos souvenirs en lien avec une expérience de voyage : rencontres amicales ou amoureuses, retrouvailles, découverte de nouveaux horizons, etc. A chaque photo doit être associée une courte légende. Progressivement, les photos formeront un patchwork d'histoires individuelles de façon très visuelle. Le public sera amené à "liker" les histoires. Les vainqueurs seront choisis par un jury composé de trois personnalités : Claire Chazal, Pedro Winter et Jonone, ainsi que de deux représentants d'Air France et de Boeing. Sont en jeux un Prix Air France (trois lots de deux billets d'avion long-courrier), un Prix Boeing (un VIP tour à Seattle pour visiter les mythiques usines du célèbre avionneur) et un Prix du public pour l'histoire la plus "likée" (un lot de quatre billets d'avion long-courrier). Dans un second temps, la mosaïque d'histoires collectées constituera un "moodboard" pour les vidéastes d'une plateforme de crowdsourcing créatif, en vue de la production d'une vidéo innovante et inédite, destinée à être diffusée non seulement sur le site Internet de la Compagnie, Facebook, Twitter et YouTube, mais également à bord des avions long-courriers d'Air France.