L’aéroport de Francfort va pouvoir se doter d’un troisième terminal capable d’accueillir 14 millions de passagers par an dans un premier temps, la ville ayant accordé hier un permis de construire. Selon le communiqué du 12 août 2014 de Fraport AG, opérateur du principal aéroport allemand, la construction du nuveau terminal prendra place au sud des installations actuelles. Le T3 a été conçu pour une construction modulaire en plusieurs phases, dont la première incluera le bâtiment central et deux jetées avec 24 postes au contact pour les avions (une fois complètement achevé, le nouveau terminal en disposera de 50). Il sera relié aux terminaux 1 et 2 ainsi qu’aux stations de train via l’extension des tapis roulants pour passagers Sky Line et du convoyeur de bagage. Le design technique du T3 porte une attention particulière à la gestion de l’énergie, précise Fraport, avec par exemple l’élimination des sources extérieures pour le chauffage. Le gestionnaire de FRA estime que les capacités actuelles de l’aéroport seront atteintes en 2020, citant les statistiques du ministère des transports qui tablent sur une croissance annuelle moyenne de 2,5% d’ici 2030 alors que les chiffres de ces dernières années à Francfort tournent autour de +3% « grâce à sa fonction de hub ». Pour l’année 2014, la croissance attendue du trafic y est annoncée entre +2% et +3%.

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