La compagnie aérienne low cost Ryanair sera présente dans les GDS via Amadeus dès le 15 octobre afin de mieux atteindre les voyageurs d’affaires, son PDG Michael O’Leary parlant de premier pas vers une domination intergalactique. La spécialiste irlandaise du vol pas cher a confirmé le 24 septembre 2014 que ses vols seront accessibles en agences de voyages via Amadeus dès le milieu du mois prochain, pour des voyages à partir du 1er novembre. Sept ans après sa rivale easyJet, Ryanair a ajouté après Travelport un deuxième partenariat avec les GDS. Elle poursuit ainsi sa conquête des passagers d’affaires, après avoir lancé le mois dernier son offre Business Plus, qui propose la flexibilité sur les changements de billets, 20kg de bagage enregistré, le fast track au contrôle de sécurité dans une sélection d’aéroports, l’embarquement prioritaire ou les sièges Premium (soit 45 places offrant soit une sortie rapide, soit plus d’espace pour les jambes). Une offre bien sûr disponible sur Amadeus. Interrogé sur le sujet lors de son passage en Allemagne hier, Michael O’Leary a expliqué qu’i essayait de « rester humble », n’ayant qu’une « stratégie de domination en Europe et une paire de compagnies à ses frontières ». Mais la signature avec Amadeus lui permettra peut-être de cibler « une domination globale, voire intergalactique, d’ici 10 à 20 ans ». Plus sérieusement, il a rappelé que 27% de ses passagers voyagent pour des raisons professionnelles ; Ryanair a déjà affirmer qu’elle veut désormais offrir le meilleur service possible aux entreprises en Europe « avec les tarifs les plus bas, le plus grand réseau de lignes et plus de lignes vers les aéroports proche des grandes villes ».