La compagnie aérienne Oman Air déploiera en janvier un Airbus A330-300 sur la route reliant Mascate à Paris, en remplacement de l’A330-200 actuellement utilisé quatre fois par semaine. A la veille de fêter le cinquième anniversaire de sa présence en France, la compagnie nationale du sultanat d’Oman a annoncé le 25 septembre 2014 un renforcement de capacité entre sa base et l’aéroport de Paris-CDG 2A. Oman Air dessert aujourd’hui la France à raison de quatre vols par semaine, avec des départs de Mascate lundi et vendredi à 23h50 (arrivée 19h40) ou mercredi et dimanche à 2h10 (arrivée 8h00), et des retours de France lundi et vendredi à 21h50 (arrivée le lendemain à 8h00) ou mercredi et dimanche à 11h20 (arrivée 21h30). Pas de concurrence bien sûr pour Oman Air sur cette route, les Emirates Arabes Unis voisins étant également reliés à Paris par Emirates Airlines et Etihad Airways plus Air France et Air Seychelles, sans oublier plus au nord Qatar Airways à Doha. Les A330-300, dont Oman Air a mis en service trois des six exemplaires commandés, sont aménagés pour accueillir 6 passagers en Première, 20 en classe Affaires et 204 en Economie (230 au total) ; mais les trois prochains, achetés en 2013 et livrables à partir de novembre, auront une configuration proche de 300 sièges en deux classes, et permettront une hausse de 23% de l’offre en sièges entre les deux capitales (ses quatre A330-200 sont configurés avec 20 sièges en classe Affaires et 196 en Economie, soit 216 au total). Sa flotte attend aussi la livraison de six Boeing 787 Dreamliner et onze 737-800, qui porteront à 50 le nombre d’avions opérés. Oman Air propose à Mascate des correspondances vers 43 destinations à travers le monde en Asie, Afrique, Moyen-Orient et Océan Indien, en attendant l’inauguration fin décembre de routes vers Manille et Jakarta. Elle a en outre également signé un accord avec TGVair qui permet à ses passagers Air de relier en train l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle au départ de 19 villes françaises avec un billet unique.