Après Boeing qui a annoncé 528 livraisons entre janvier et septembre, c'est à Airbus de donner son bilan, avec 443 appareils livrés depuis le début de l'année. Pendant la même période, Airbus a connu 791 commandes nettes d’avions (sur 1077 commandes brutes), ce qui le place derrière son rival américain Boeing avec 1000 commandes nettes. Depuis le début de l’année, la majorité des commandes d'Airbus concerne des moyen-courriers remotorisés. L’A320neo représente ainsi à lui seul 512 commandes, suivi de l’A321neo (le plus grande la famille des monocouloirs) avec 146 commandes. Parmi les commandes marquantes du mois de septembre, Airbus a enregistré la conversion en commande ferme d’une intention d’achat de huit long-courriers A330-200 par le groupe aérien IAG pour sa filiale espagnole Iberia. Concernant le marché des moyen-courriers, Airbus a noté en septembre la conversion en commandes fermes d’options posées sur 27 Airbus A320, dans leur version classique, par la compagnie à bas coûts britannique easyJet. Si l’avionneur a déjà dépassé ses objectifs de commandes globales, il n’a pas encore atteint la cible de 30 A380 vendus cette année. Les commandes du super-jumbo stagnent à 14 appareils après l’annulation de la commande de 6 exemplaires par la compagnie japonaise Skymark. Le constructeur européen prépare aussi l'exploitation commerciale de l'A350. L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a annoncé le 30 septembre avoir accordé sa certification à l'A350, le nouveau long-courrier d'Airbus qui devrait entrer en service à la fin de l'année 2014 chez Qatar Airways.