Paris-La Réunion : Air Austral devant Air France

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Entre septembre 2013 et septembre 2014, Air Austral a transporté sur ses vols entre Paris et La Réunion 458 534 passagers, ce qui représente 36,88% du trafic passager sur cette liaison.

Air Austral a fait mieux qu’Air France qui a transporté sur cette même période 440 447 passagers, soit 35,43% des parts de marché. La compagnie Corsair se place à la 3ème position avec 23,21%, et XL Airways arrive loin derrière avec 4,47%.

Au total 1.243.121 de voyageurs ont volé sur les compagnies Air Austral, Air France, Corsair, XL Airways de septembre 2013 à septembre 2014 entre la Métropole et La Réunion. La grève des pilotes d’Air France a contribué à une baisse du trafic en septembre dernier : « Alors que depuis plusieurs mois, le trafic aérien connaît une évolution positive comparé à la même période 2013, l’aéroport de la Réunion Roland-Garros affiche au mois de septembre un nombre total de passagers en baisse de 1,7%« , indique la chambre de commerce et d’industrie de la Réunion dans un communiqué.

http://www.air-journal.fr/2014-11-04-paris-la-reunion-air-austral-devant-air-france-5118900.html

Commentaire(s)

  1. Je pense sincèrement que XL DEVRAIT retirer ses billes et se concentrer sur l’Amerique du nord et les caraïbes comme elle le fait déjà si bien;)

    • Apparemment , ceux qui prennent Xl pour la RUN ne sans plaignent pas , bon c’est vrai c’est un peut limite en service mais bon le prix du billet et souvent bas!!!eh oui ça arrangent certaines personnes.

    • Totalement d’accord avec Pacha25.

      Nous surveillons l’avancée d’XL sur http://www.vol974.com depuis quelques mois, et ça semble être une bonne nouvelle pour la Réunion, car les prix vont dans le bon sens pour les consommateurs.
      XL a fait du bon boulot pour les caraibes, les compagnies en place ont du s’adapter pour ne pas perdre trop de marché, ça semble parti dans la même direction pour la Réunion, je pense que c’est une bonne nouvelle.

      Adrien.

  2. XL ne fait qu’un vol hebdo , les autres 1 a 2 /jours!!!

  3. Et côté PNC on recrute de jeunes nouveaux en contrats aidés alors que des CDD se retrouvent en carence bien qu ils se battent pour l image de l entreprise depuis presque 5 ans. L entreprise dégage des bénéfices de nouveau et au lieu de s occuper de les garder ne serais ce que en CDD pour les saisons on les met de côté sans rien dire. Je pense que peux de gens sont au courant, et je le redis le pire dans tout ca je comprend très bien l employeur qui lui verra le côté financier et non humains. L état met en place des lois qui sont soit disant pour créer de l emploi pour les jeunes. Mais ces mêmes lois permettent aux entreprises de payer de ce fait moins de charge pour un tout nouvel employé. Les anciens se retrouvent de nouveau au chômage, on tourne en rond me semble t il. On veut créer des postes mais l état creer de la précarité sans vouloir changer ces lois on n avancera jamais. C est sans compter le côté psychologique de l employé qui se sent dévaloriser et qu on jette comme une chaussette sale. Ils se battent pour l entreprise, depuis des années, au bout de plusieurs, si l employeur ne voulaient plus d eux ils auraient été mis de côté avant. Mais en CDD on ne peut pas se plaindre et pour vivre dans la societe actuel cela ferme toutes les portes, avoir un logement se projeter ces choses n ecistent pas en CDD. Alors on avance, et on veut croire en des jours meilleurs. Pour autant je ne blâme pas le patronat qui ne fait rien d illégal mais les politiques qui ne font rien pour que les choses changent. Je conseil cette compagnie pour ses qualités de services et son serieux. On a beau râler chacun fait son métier avec serieux et la réunion est une très belle destination a voir et à revoir. Je souhaite juste pour tous ces CDD que les choses changent. Quand je cite les CDD je veux dire tout les CDD car dans beaucoup d autres entreprises ils sont des milliers dans ce cas la, garder espoir et continuer d avancer, j espère que des jours meilleurs sont devant nous et je vous souhaite à toutes et à tous que du bonheur pour la suite. Un PNC en carence comme vous l aurez compris qui veut y croire et qui est passionné d aéronautique.

  4. Justement 1 vol hebdo, cela ne fonctionne pas sur le long terme. Effectivement XL devrait libérer cet mobilisation avion vers RUN pour l’Amérique où les rentabilités sont bien meilleures.

  5. Ce n’est pas vraiment une grosse différence entre Air Austral et Air France. Je pense que la position d’AF est dû aux instabilités de ces dernières années. Si l’on compte la grève de septembre, cela fait nettement des passager en moins et cela fausse le chiffre.

  6. un plus de 3000 h de vol - 4 novembre 2014 à 20 h 35 min
    un plus de 3000 h de vol

    Il est difficile à comprendre pourquoi il n’y a aucun transporteur ( Air France ou Air Austral ) capable de mettre en ligne un Airbus A380 haute densité par jour entre Paris et La Réunion ….en imitant Emirates qui vient d’en mettre 2 quotidiens su Maurice ! Avec une cabine combinant 50 à 100 sieges en Premium-economy et 400 à 500 sièges en economy , le remplissage devrait être la , …au moins pendant la saison touristique …..

    • Il est également difficile de comprendre qu’avant d’affirmer quelque chose on ne se soit pas renseigné. L’aéroport actuel n’est pas dimensionné pour accueillir l’A380 et le dimensionner coutera très cher. Et pour les vols vers RUN, les compagnies préfèrent privilégier la fréquence à la capacité.

    • Tout est dit … Si l’avion n’est rentable que sur quelques mois ça mise en service sur cet axe est pas viable surtout qu’avec une configuration pareille le replacer sur une autre ligne risque d’être compliqué malheureusement..

    • Pas certain que le taux de remplissage de l’a380 soit satisfaisant sur cette ligne, surtout en classe affaires et première pour AF. Austral n’a pour l’ instant pas les moyens de financer un tel avion sans risquer la faillite. De plus, Il y a beaucoup moins de touristes à la Réunion qu’à Maurice.

      Touristes à Maurice : 1,2 M / an
      Touristes à La Réunion : 470 000 / an

      L’aéroport de Maurice accueille 500 000 voyageurs de plus que celui de Saint-Denis. A380 n’est pas prêt de desservir la Réunion.

      Pour développer le tourisme comme à Maurice, il faudrait assouplir la politique de visa, en particulier avec les pays de l’Asie, ce que la France ne semble pas prête à faire.

  7. On ne peux tout simplement pas faire de la haute densité avec cet avion. Certification à plus de 800 pax mais impossible à realiser. 400 fauteuils c’est trop lourd au pont supérieur, grosse limitation de l’emport bagages et problématiques de place pour le Catering.

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