La compagnie aérienne British Airways a demandé à Airbus d’avancer d’un trimestre la livraison de deux A380, afin qu’ils rejoignent sa flotte fin 2015. Après la présentation de ses résultats trimestriels, le groupe IAG né de la fusion de la compagnie nationale britannique avec Iberia (et qui a intégré la low cost Vueling) a mis à jour les projections d’évolution de sa flotte. Celle-ci devrait passer de 458 avions fin 2014 à 472 appareils fin 2015, avec en particulier l’avancement au quatrième trimestre de l’année prochaine des livraisons de deux Airbus A380 jusque là attendus au premier trimestre 2016. British Airways disposera alors de dix superjumbos, avec deux autres encore en attente de livraison. Les superjumbos de British Airways, configurés pour accueillir 14 passagers en Première, 97 en classe Affaires, 55 en Premium et 303 en Economie (469 passagers au total), desservent Los Angeles 12 fois par semaine, Washington-Dulles (quotidien), Johannesburg (quotidien), Hong Kong (quotidien) et Singapour (3 fois par semaine) en attendant San Francisco l’été prochain. IAG va d’autre part mettre à la retraite d’ici 2016 ses Boeing 767-300ER utilisés sur le long-courrier, les remplaçant par des 787 Dreamliner. Les 767 opérés sur des lignes régionales doivent prendre le même chemin en 2018, remplacés eux par des avions de la famille A320. Rappelons que ses premiers 787-9 doivent être livrés dès 2015 (cinq sur 22 commandés), et les 787-10 à partir de 2019 (12 commandés). Côté moyen-courrier, les derniers 737-400 (9 en service) disparaitront d’ici l’année prochaine.