Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Boeing ne proposera pas un 737 MAX 9 au rayon allongé
Publié le 22 novembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Trop longtemps méconnu, le Népal s’épanouit aujourd’hui au tourisme, entre trekking, patrimoine et spiritualitéSerge13 a commenté l'article :
Les compagnies aériennes américaines voient leurs bénéfices reculer au troisième trimestre 2025bizare bizare a commenté l'article :
Trop longtemps méconnu, le Népal s’épanouit aujourd’hui au tourisme, entre trekking, patrimoine et spiritualitéVoyager974 a commenté l'article :
Maintenance lourde : Corsair entre dans la cour des grands à Paris-OrlyLire aussi
China Airlines renforce sa flotte long-courrier avec cinq...
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux...
STARLUX Airlines reprend ses vols quotidiens entre Taipei...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Peace&Love a commenté :
22 novembre 2014 - 12 h 22 min
Ou comment se tirer une balle dans le pied, alors que ça ne coûte pas bien cher à développer…
Tant mieux pour Airbus qui récupère cette niche importante, et fera peut-être passer des clients “pro-Boeing” dans son escarcelle!
Filoustyle a commenté :
22 novembre 2014 - 12 h 50 min
D’après ce que je comprend le 737MAX9 est transatlantique lui aussi et n’a pas besoin d’évolution donc c’est Airbus qui suis Boeing mais a voir ?
Nico777 a commenté :
22 novembre 2014 - 12 h 51 min
“La concurrence cherche a s’aligner”, il a pas trop compris le mec je crois. Ici son 9 sera dépassé, mais si il en a pas conscience tant mieux pour Airbus !
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 52 min
A l’époque où Airbus lançait le NEO, Boeing avait annoncé ne pas suivre le mouvement. Pourtant deux ans plus tard, le MAX était dans les bacs. Sait and see…
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 53 min
*Wait
chiefpilot a commenté :
22 novembre 2014 - 13 h 11 min
En fait de niche , Boeing a déja le 747-8 sur le long courrier, qui n’a pas couté bien cher a developper…
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 29 min
Oui mais ici on parle d’avions de 150-180 places pas 350!
BOBO7 a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 04 min
magnifique avion
CAMAIR a commenté :
22 novembre 2014 - 14 h 30 min
Il faudrait simplement nous donner le rayon d’un 737-9 MAX et celui d’un A321LR pour comparer
TFFR a commenté :
22 novembre 2014 - 15 h 05 min
Il ne faut pas oublier que le père Tinseth est également un expert pour faire passer la pilule. Il semblerait surtout qu’a travers cette annonce Boeing ait pris la décision d’enfin “tourner la page” du 737. Un appareil légendaire et son plus grand succès, mais il y a peu de chance pour qu’on puisse encore développer sa cellule. Peut-être choisiront-ils de concevoir un nouvel appareil dans cette catégorie, un vrai remplaçant au 757.
le pisteur de trolls a commenté :
22 novembre 2014 - 15 h 17 min
6700km pour le Boeing 737 max9 versus 6800km pour l’airbus A321neo et 7300km pour l’ airbus A321neo LR