La version remotorisée du moyen-courrier de l'avionneur européen devrait être mise en service commercial à dans « un peu moins d’un an », a annoncé Fabrice Brégier, directeur exécutif d'Airbus lors d’un forum d’investisseurs à Londres. L’A320neo, qui a effectué son premier vol test en septembre dernier, est « en bonne voie » de recevoir sa certification, et devrait être  « probablement » livré à son opérateur de lancement, Virgin America, en novembre 2015, a estimé Fabrice Brégier. Selon lui, la campagne de tests se déroule bien avec 200 heures accumulées sur un seul avion motorisé des réacteurs Pratt & Whitney PW1100G. Les avions de la famille A320neo, qui seront selon les choix des opérateurs, équipés de moteurs Pratt & Whitney Whitney PW1100G ou CFM International LEAP-X, ont été commandés à 3 362 exemplaires au 5 décembre, incluant la conversion de 102 A320ceo en neo par six clients, a quant à lui, souligné John Leahy, directeur commercial d’Airbus. L’avionneur européen promet 15 % de gain de consommation de carburant sur l’A320, mais ce taux devrait grimper jusqu’à 20 % d’ici 2020, et serait « plus proche des 25 % pour l’A321neo » . Le gain de consommation, à moyen terme, sera obtenu grâce à l’introduction de cabines de plus forte densité et l’amélioration des performances de 2 % pour le moteur Pratt & Whitney d’ici 2019, a précisé John Leahy. Boeing, qui a lancé avec retard une version remotorisée de son monocouloir fétiche par rapport à Airbus, a quant à lui annoncé une mise en service commerciale du 737 MAX en 2017.