Air Madagascar : perturbations sur son réseau domestique et régional

air-journal_air madagascar tail

Faute d’appareils disponibles en état de voler, la compagnie aérienne Air Madagascar annonce des annulations de vols sur son réseau intérieur.

« Air Madagascar informe sa clientèle que suite au réaménagement de sa flotte, des perturbations sont prévues sur les réseaux intérieur et régional jusqu’au 15 Janvier 2015 », a reconnu la compagnie dans un communiqué, et pour cause, elle a rendu fin décembre les deux Boeing 737-300 en location à la société ILFC. Ces deux monocouloirs permettaient à Air Madagarscar de desservir La Réunion et Mayotte.

Pourtant, la compagnie aérienne malgache savait qu’elle devait rendre les deux Boeing dont le contrat de location a pris fin en décembre. « Nous sommes en train de chercher les remplaçants de ces deux appareils. Tous les constructeurs et toutes les sociétés de location ont été approchés. Rien n’est encore finalisé. Nous ne savons pas si nous allons continuer de voler avec des Boeing ou d’autres types d’avion. La décision finale reviendra au conseil d’administration d’Air Madagascar », indiquait en juin dernier Pascale Rakotomavo, responsable communication de la compagnie. Mais pour l’heure, aucune location ou commande d’avions n’est à l’ordre du jour. Il est probable que les perturbations du réseau d’Air Madagascar dureront au-delà du 15 janvier. Attention donc si vous comptez vous déplacer avec Air Madagascar dans les prochains jours.

http://www.air-journal.fr/2015-01-07-air-madagascar-perturbations-sur-son-reseaudomestique-et-regional-5132889.html

Commentaire(s)

  1. On se demande vraiment ce que font certaines personnes dans cette compagnies.

  2. Superyoda86
    Publié le 8 janvier 2015

    C’est pas rassurant de voir ça, vaut mieux ne pas la prendre!

  3. Qu’est ce que ce cirque? Ce n’est même pas drôle pour les passagers!!!
    Que le gouvernement malgache arrête de croire qu’il peut sauver Air Madagascar alors que cette compagnie ne pourras pas être bénéficiaire sans une grande refonte. Il faut d’abord la mettre en faillite ce qui se rapproche de sa véritable situation car elle vole sous perfusion financière (quant il y a de l’argent) et sous perfusion politique (un soit disant honneur) !!!
    IL FAUT REFAIRE UNE AUTRE COMPAGNIE GERER AVEC DE VRAI ACTEUR DU SECTEUR ET UNE POLITIQUE COMMERCIALE CLAIRE !!!

  4. Vincent
    Publié le 8 janvier 2015

    Rien d’étonnant : les révolutionnaires socialo-marxistes malgaches sont passés par là !

    • oui vous avez raison et dire que c’est le seul pays au monde à commercer avec la corée du nord : vrai de vrai et rien que du vrai !!!

      Comment polluer un site par des commentaires absurdes !!!

      • Vincent
        Publié le 8 janvier 2015

        Le communiste Didier Ratsiraka et son Comité National de la Révolution, sa Charte de la Révolution Socialiste, son Conseil Suprême de la Révolution, son Avant-Garde de la Révolution et son alignement sur l’URSS marxiste, ça ne vous dit rien ? C’est pourtant ce qui a conduit ce pays à la ruine !

        Evidemment, lorsque l’on est un ex-trotskiste, comme tout bon socialo, on apprécie peu de se faire rafraîchir la mémoire !

        • Arrêtez de vouloir donnez des cours d’histoire car on connais ce qu’à été l’histoire politique de Madagascar depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Je sais très bien que ce pays a été communiste et cela fait maintenant plus de 17 ans qu’il ne l’est plus. De fait, depuis plus de 17 ans des dirigeants politiques et économiques, autres que des communistes, se sont succédés. Jusqu’à ce jour aucun d’eux n’est parvenu à faire d’Air Madagascar une compagnie viable!!! Pour exemple, le Vietnam a eu une politique économique communiste pendant des années et depuis maintenant plus de 15 ans est tourné vers le capitalisme et leur compagnie principale Vietnam Airlines est en pleine progression tant en terme de flotte que de destinations!
          Toujours chercher un passage historique pour justifier une situation présente bien lointaine dans le temps par rapport à ce passage historique est d’une facilité marquant un manque d’analyse! Dans ce cas tout noir qui se plaint de l’esclavage aujourd’hui pour justifier tous ses problèmes aurait raisons selon le sens de votre analyse pour justifier la situation d’Air Madagascar!!!
          Heureusement que les chinois ne pensent pas comme vous si non ils n’auraient pas entrepris le développement qu’ils connaissent aujourd’hui.

          En outre, je vous prierai d’avoir une certaine once de respect envers ceux à qui vous écrivez! Un être doué d’une intelligence digne de ce nom ne peut prétendre établir des affirmations sur des personnes qu’il ne connait pas! Il apparait que cela n’est pas votre cas lorsque vous osez écrire : « Evidemment, lorsque l’on est un ex-trotskiste, comme tout bon socialo, on apprécie peu de se faire rafraîchir la mémoire » ! Vous ne me connaissez pas et vous vous permettez d’avoir des affirmations sur ma personne qui plus est de fausses affirmations !!! Vous n’êtes pas dignes que l’on débatte avec vous vu la virulence de vous propos pour dans un simple échange qui ne va pas changer le monde !!! Bonne continuation monsieur l’énervé !!!

  5. Nous sommes le 10 janvier 2014…est-ce que air mad à quelque chose qui vole et qui relie La réunion à Diego Suarez à la fin du mois de janvier ???

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter