Air Algérie opère des avions peu performants et pourtant très coûteux

air-journal air algerie b737-800 nez et logo

Air Algérie opère des avions peu performants, ce qui explique les nombreux retards et annulations que connaît ces derniers temps la compagnie nationale algérienne, selon une enquête de la gendarmerie nationale algérienne qui est publiée dans le quotidien francophone Le Temps d’Algérie.

« Air Algérie a mal négocié les locations des avions, contrairement à un concurrent de la compagnie nationale aérienne qui a réussi à arracher des contrats de location d’avions auprès de compagnies étrangères à moindre coût « , soulignent les enquêteurs de la gendarmerie nationale qui se sont penchés sur les contrats de location des avions de la compagnie nationale.

Fin décembre de nombreux vols à destination du sud de l’Algérie ont été retardés ou annulés, faute d’appareils opérationnels pour assurer les liaisons. Ces multiples retards enregistrés « ont affecté l’image d’Air Algérie, coupable de réalisation de contrats d’appareils moins performants et plus coûteux« , écrivent les enquêteurs. L’enquête n’étant pas bouclée, les gendarmes doivent définir une responsabilité quelconque de la part des responsables de la compagnie aérienne qui ont signé ces contrats de location.

http://www.air-journal.fr/2015-01-09-air-algerie-des-avions-peu-performants-et-pourtant-tres-couteux-5133107.html

Commentaire(s)

  1. Depuis quand les gendarmes ont les connaissances requises dans le domaine de l économie du tranport aerien pour etablir cette constatation ? ?? Ils feraient mieux d arreter les chauffards et les criminels dans nos rues !!! Ce que nos impots sont sensés financés

  2. Vous avez oublié d’ajouter un verbe d’action dans la première phrase du dernier paragraphe.

  3. czl
    Publié le 9 janvier 2015

    Air Algérie n’opère aucun avion loué excepté en période estivale

  4. Cette compagnie concurrente serait elle Syphax?

  5. Publié le 9 janvier 2015

    Dans le dernier paragraphe, il doit manquer qqc, du style « ont été retardés » ou « ont été annulés ». Merci de préciser.

  6. AI DU MAL A LIRE - 9 janvier 2015 à 20 h 25 min
    AI DU MAL A LIRE
    Publié le 9 janvier 2015

    Oui sincèrement cet article devrait être réécrit !!

  7. Publié le 9 janvier 2015

    L’article original parle de swiftair

    gendarmerie-nationale-air-algerie-a-mal-negocie-les-locations-des-avions

  8. sebastien1
    Publié le 9 janvier 2015

    ???????

  9. Air Algérie: 5 A330-200
    22 B737-700/800 NG
    12 ATR 72-212A / 600
    3 B767-300
    1 Beech 1900 D, perso, c’est les avions qui composent la plupart des flottes des compagnies aériennes… A part peut-être les 767 vraiment vieillissants, le reste est tout à fait correct…

  10. La compagnie doit être Royal Air Maroc.

  11. Vincent
    Publié le 9 janvier 2015

    La gendarmerie algérienne qui enquête pour remonter …… jusqu’au pouvoir algérien !

    Ils sont le sens de l’humour, ou du foutage de gueule !

  12. je ne savais pas qu’avoir des Boeing 737-600 ou 800 étaient des avions coûteux et peu performants!! du grand n’importe quoi, celui qui a écrit l’article a-t-il subit un soucis avec cette compagnie? retard,excédent bagage…

  13. Elle est très curieuse cette allégation de la gendarmerie algérienne , avec des A330-200 , B737-600 et 800 , ATR72 et 2 767-300 , quels seraient les avions peu performants dans cette flotte ? les 2 767 peut-être , mais ils doivent être amortis depuis le temps.
    Cet article est bizarre , on y mélange les performances des avions , le cout du leasing et la ponctualité des vols sans faire la relation de cause à effet.

  14. NOUS SOMMES CHARLIE - 10 janvier 2015 à 1 h 46 min
    NOUS SOMMES CHARLIE

    On ne peut plus commenter sur le fil en question, mais par pitié ARRETEZ DE CAUTIONNER LES COMMENTAIRES ANTISEMITES de Flylax !!!

  15. S’inserment cette enquête est du n’importe quoi.
    1. Le B717 se Swift air était en état de navigabilité et puis il répondait aux normes européennes.
    2. Pourquoi le B717 (1996) est il qualifié de non performant?
    3. Au moi de Décembre air Algérie tournée avec ses propres avions.
    4. Les retards que connaît AH c’est dernier temps sont principalement dûs au manque flagrant d’apareil face à la demande.
    5. Compagnie concurante !! Laquelle ? Avait louée quoi? À combien ? Si pour tenir un vrai débat qui seras fondé sur des informations réelles pour aboutir à la fin à des conclusions constructives.

    Air Algérie est très mal gérée, elle ne survivra pas ainsi. Appelle aux dirigeants : vous contez garder cette mauvaise image de notre compagnie nationale portant notre drapeau national pour combient de temps ?

  16. CAMAIR

    Article inutile et sans fondement.

  17. Selon mon expérience propre en tant que handling d’AH, la majorité des retards sont dus… Aux passagers !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum