Un avion cargo d’Ethiopian Airlines s’écrase à l’atterrissage (photos)

Air Journal_ethiopian_b734_crash

Un Boeing 737-400 Freighter d’Ethiopian Airlines en provenance de Lome au Togo, a « raté » son atterrissage, samedi 10 décembre,  sur la piste de l’aéroport d’Accra au Ghana, entraînant des dommages importants à l’appareil. Les trois membres d’équipage ont été transportés à l’hôpital militaire d’Accra pour des blessures dont le degré de gravité est inconnue.

L’appareil a bien atterri sur la piste 3 de l’aéroport Kotoka d’Accra mais il a ensuite viré à droite de la piste, entraînant une rotation de 180 ° selon Aviation Herald, pour finalement finir sa course dans l’herbe. Les dommages, conséquents, se situent au niveau du nez de l’appareil, du réacteur et de l’aile côté droit. Le mauvais temps aurait pu contribuer à ce crash selon une hypothèse esquissée dans des journaux locaux, les autorités ghanéennes n’ayant pas confirmé.

Ethiopian Airlines est considérée aujourd’hui comme étant  une des  compagnies aériennes africaines les plus fiables avec 60 accidents/incidents depuis 1965 selon Aviation Safety Network.

En 2012, sur le même aéroport international de Kokota à Accra, un Boeing 727 cargo nigérian (Allied Air) dérapait sur la piste lors de son atterrissage et heurtait  violemment un bus de passagers faisant dix morts parmi eux.



Air Journal_ethiopian_b734_crashAir Journal-ethiopian_b734_crash2Air-journal_ethiopian_b734_crash_3

http://www.air-journal.fr/2015-01-11-un-avion-cargo-dethiopian-airlines-secrase-a-latterrissage-photos-5133178.html

Commentaire(s)

  1. Avant que les specialistes ne se mettent à faire des constats et émettre des théories, attendons l’avancée de l’enquête.

  2. Bon pour la casse je suppose ?

    un avion de décembre 1996, il a dû faire son temps !

  3. Erik de Nice

    « Des dommages importants à l’appareil »??
    C’est bien évidemment irréparable, sans même parler de la valeur résiduelle de l’avion.
    Il est mort!!

  4. Ca ne doit pas faire longtemps qu il faisait partie de leur flotte. A ma connaissance, leurs cargos sont des 777 (neufs), des 757 et MD11 sur le depart. Jamais vu cet avion à Addis avant 2014

  5. Heureusement il n’a pas pris feu !
    Espérons que ce n’est pas trop grave pour le personnel.

  6. Il a mangé son réacteur^^
    Bon oui je pense qu’il va terminer en poulailler celui là 😉

  7. Vincent

    CAMERICAIN a parfaitement raison : il est impossible d’avancer la moindre hypothèse sans avoir a minima un premier rapport des experts-enquêteurs.

    Sur les faits, l’appareil est de décembre 1996 (ex-CHINA AIRLINES, VIRGIN EXPRESS, VIRGIN BLUE et BRUSSELS AIRLINES) et a été transformé en novembre 2012 en cargo avant de rejoindre leur flotte en septembre 2013.

  8. Erik de Nice

    Ça, il peut venir d’où il veux mais il n’ira plus nulle part…

  9. Pour clarifier!
    C’est un avion qui est certes au couleur d’Ethiopian mais qui est opéré par ASKY & qui fait la côtière. De plus, l’Harmattan était trés trés actifs, les visi sont pourries de chez pourries au point que la 03 soit en service à ACC..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum