Munich : BMI Regional ira à Liège, Berne et Rotterdam

air-journal_Bmi Regional erj145

La compagnie aérienne BMI Regional lancera au printemps trois nouvelles liaisons depuis Munich, à destination de Liège en Belgique, Berne en Suisse et Rotterdam aux Pays-Bas. Toutes seront proposées en partage de codes avec Lufthansa.

A partir du 29 mars 2015, la compagnie régionale britannique proposera deux vols quotidiens en semaine et un le weekend entre l’aéroport de Munich et Liège, opérés en Embraer ERJ-135 de 37 sièges. Les départs du lundi au vendredi sont programmés à 10h10 et 14h15, et les retours à 11h55 et 16h25. BMI Regional sera sans concurrence sur cette route.

Le Munich – Berne sera proposé à la même date avec trois rotations par jour en semaine et deux le weekend, à bord d’un ERJ-145 de 49 places ou d’un EJ-135 selon les horaires. Les décollages d’Allemagne sont programmés du lundi au vendredi à 6h55, 10h45 et 19h05 et les retours de Suisse à 8h30, 12h15 et 20h40, BMI Regional faisant face cette fois à SkyWork Airlines.

Enfin les mêmes fréquences seront proposées entre Munich et Rotterdam, avec départs en ERJ-145 du lundi au vendredi à 6h45, 13h50 et 17h45, et des retours des Pays-Bas à 8h45, 15h50 et 20h05. BMI Regional remplacera le 29 mars les vols opérés par Lufthansa CityLine, sans autre concurrence.

BMI Regional et la compagnie de Star Alliance partagent déjà leurs codes sur la seule route opérée vers Munich par la première, au départ de Bristol. Pour le CEO Cathal O’Connell qui et en avant les possibilités de correspondances internationales te intercontinentales à Munich, les trois nouvelles routes représentent « un pas en avant significatif pour BMI Regional, et renforcent notre partenariat avec Lufthansa ». Basée à Aberdeen, la compagnie est la seule rescapée indépendante de British Midland International, après la vente de cette dernière par Lufthansa au groupe IAG (British Airways + Iberia) en avril 2012 et le démantèlement de la low cost Bmibaby. IAG l’avait ensuite revendue à Sector Aviation Holdings.

http://www.air-journal.fr/2015-01-19-munich-bmi-regional-ira-a-liege-berne-et-rotterdam-5133752.html

Commentaire(s)

  1. Je ne comprends pas pourquoi LH a vendu British Midland à BA… dommage car c’était une compagnie pas mal! En tous cas, ces nouvelles liaisons comblent des vides dans le réseau au départ de MUC. Tous mes voeux de succès

  2. aviatik

    Je ne voie aucun besoin pour un Liège – Munich cette ligne est morte avant son lancement…..Liège est à environ 100 km de BXL……

    • Je ne sais pas elle est morte mais c’est vrai qu’en plus d’un potentiel disons… à confirmer, les horaires sont assez exotiques avec 2 fréquences totalement inadaptées aux horaires business !

      • Aulongcourt

        Il est vrai que ces horaires n’ont guère d’intérêt pour les voyageurs-affaire locaux en trafic point à point,c’est à dire ayant Munich ou Liège pour Origine initiale, ou Destination finale..
        Peut être que LH sur cette ligne vise ne uniquement que le trafic des correspondances et a mis ses vols en raisonnance sur deux plages de rendez vous du hub munichois…Sur un appareil de 37 places,75% de remplissage ca donne 28 passagers par vol…peut être possible sur le segment Liège — Munich compte tenu du bassin de population de Liège…..

    • Je ne partage pas cet avis

      Ne comptez pas en km mais en temps et argent économisé
      Liège Bruxelles en matinée, comptez 3h minimum AR , si une personne vous conduit ou 18 euros par jour pour un parking LT
      Une connection directe vers un Hub MUC est un pari qui va s avérer gagnant sauf si le prix est excessif et/ou le temps de connection dépasse les 3 heures
      Merci Star Alliance

  3. LGG est aussi à 30min de Maastricht et d’Aachen (Aix-la-Chapelle). Cel afait tout de même une population de minimum 500.000 à 30min de l’aéroport. En ERJ-135 c’est plus que réalisable avec les connections offertent à MUC.
    Seul bémol, ça risque de retirer encore quelques pax à SN de et vers BRU.
    Bonne chance pour cette ligne!

  4. Lucarbiter

    @aviatik
    Je ne pense pas, toute la Belgique ne décolle pas de Bruxelles. Au nord, Liège correspond a une clientèle affaires qui devrait peut-être satisfaire les passagers belges..

    C’est une ligne avant tout je pense pour prendre les diverses correspondances de LH a Munich.

  5. À quand la liaison d’antan Liège-Londres ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter