United Airlines envoie un Dreamliner à Sao Paulo

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La compagnie aérienne United Airlines déploiera en avril un Boeing 787-8 tous les jours entre Houston et Sao Paulo, première destination de son Dreamliner en Amérique du sud.

A partir du 7 avril 2015, la compagnie américaine effectuera la rotation quotidienne entre sa base à l’aéroport de Houston-George Bush et Sao Paulo-Guarulhos en 787-8, configuré pour accueillir 36 passagers en classe Affaires, 70 en Premium et 113 en Economie, à la place des habituels 767-300ER ou 777-200ER. Les départs du Texas sont programmés à 21h15 pour arriver le lendemain à 8h55, les vols retour quittant le Brésil à 21h20 pour se poser le lendemain à 5h20. United Airlines est sans concurrence sur cette ligne, une des quatre vers Sao Paulo avec celles en provenance de Chicago, Newark et Washington.

La compagnie de Star Alliance a mis en service 12 787-8, ainsi que deux des 26 787-9 commandés (configurés en 48+88+116). Elle était compagnie de lancement des deux modèles en Amérique du nord, comme elle le sera en 2018 pour le 787-10 (27 attendus). Ses Dreamliner sont déployés cet hiver à l’international entre Denver et Tokyo-Narita, entre Houston et Lagos, Londres ou Tokyo, entre Los Angeles et Melbourne, Shanghai, Tokyo, ainsi qu’entre San Francisco et Chengdu ou Osaka – et entre ses différents hubs sur le continent américain.

http://www.air-journal.fr/2015-01-19-united-airlines-envoie-un-dreamliner-a-sao-paulo-5133763.html

Commentaire(s)

  1. Quand vous dites « Premium » parlez de vous de la « Economy Plus »? Parce que à ce moment-là ça n’a rien à voir.

  2. allons

    Pour quand sur Paris ? Pour remplacer les vieux 757 et 767 …

  3. Bonsoir à tous et a « Allons »
    United Airlines a commandè 25 Airbus A350 et 25 Boeing 787 (à confirmer) en décembre 2009. A ce jour 12 787.8 et 3 787.9 livrés .
    Je reste fidèle à cette compagnie. Son système de fidélisation « Mileageplus » est très efficace (jusqu’au 1er mars 2015, car après cela le sera beaucoup moins). Je confirme que le service à bord est devenu assez limite et il y aurait beaucoup à dire. Quand à leurs avions, heureusement que Continental Airlines (après la fusion) a rajeunit la flotte avec quelques 777.200, 767.400, 757.300 et 737NG. Pour info, certains 777 UAL sont aussi vieux (1995) que certains de leurs 757.200 ou 767.300. Cela n’empêche que leurs avions sont bien entretenus malgré, vu l’age, quelques retards. L’arrivée d’un 787 sur Paris serait sympa. Mais ne vous y trompez pas, nous y perdrons en pitch par rapport à un triple 7 de chez eux, même agé que nous avions sur Washington, Chicago et y a un certains temps sur Los angeles et San Francisco.
    Au plaisir

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