Syphax Airlines : pas de cessation d’activités

air-journal_syphax_a319

Suite au retrait de son titre à la Bourse de Tunis et la fin du contrat de leasing de son Airbus A330, des informations dans la presse tunisienne laissait entendre que la compagnie Syphax Airlines allait mettre les clés sous la porte.

Hier, dans un long communiqué, la compagnie privée tunisiennes dément ces informations: « Contrairement aux rumeurs mentionnant que Syphax Airlines est en cessation d’activité, nous informons le grand public ainsi que nos fidèles passagers que la compagnie Syphax Airlines poursuit normalement son activité avec des perspectives de développement ambitieuses suite à la mise à la vente des billets pour l’été 2015 ainsi que l’ouverture de nouvelles destinations pour la prochaine saison touristique« .

Concernant l’A330 bloqué à Djeddah, « un accord à l’amiable a été convenu avec Airbus Industrie pour la récupération définitive de cet avion« . Afin d’assurer son activité et de mettre en œuvre la programmation des destinations long-courriers, « Syphax Airlines est en négociation pour un partenariat avec une compagnie aérienne étrangère« .

Par ailleurs, au sujet de la suspension de la cotation en bouse, « nous portons à la connaissance des souscripteurs que lors de l’assemblée générale de la société Syphax Airlines tenue en juin 2014, nous avons eu l’accord pour présenter un bilan modifié 2013, chose faite et transmise au CMF. Cette modification nous permettra ainsi de reprendre la cotation en bourse dans les jours à venir« .

http://www.air-journal.fr/2015-01-23-syphax-airlines-pas-de-cessation-dactivite-5134190.html

Commentaire(s)

  1. Imm

    Mouais mouais!!! Ça sent quand même pas très bon ça. Faire du court-moyen courrier et du long courrier n’est pas le même boulot. Attention à ne pas brûler trop vite les étapes. En tout cas bonne chance à eux, car pour nous qui sommes des passionnés d’aéronautique, ça fait jamais plaisir de voir une compagnie faire faillite.

  2. rantanplan

    En tout cas, pour « l’ouverture de nouvelles destinations pour la saison touristique », ils feraient mieux d’apporter rapidement des précisions car nous arrivons à grand pas à 2 mois de cette « ouverture ». Pour l’instant, et à compter du mois d’avril, ils ne proposent rien d’autre que la TUNISIE (Tunis,Sfax,Djerba) / CDG.Même pas de quoi utiliser à 100% leurs 2 A319 en leasing. A moins qu’ils ne fassent de l’affrètement charter, mais ce marché (restreint depuis quelques années) semble plutôt dévolu à Nouvelair, pour les Cies Tunisiennes du moins. Dernier point relaté dans un article précédent, ils démarrent 2015 avec une pénalité de 1,2 Millions de $. Très délicat….

  3. je souhaite tout de bon à Syphax…..et les langues de bois feraient mieux d’s occuper de leur c……..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter