Les avions court-courrier d’Air Madagascar se font attendre

air-journal_Air Madagascar ATR

Alors qu’elle a rendu deux Boeing 737 à leurs propriétaires début décembre, la  compagnie aérienne malgache n’a toujours reçu aucun nouvel avion.

Air Madagascar attendait un ATR 72-600, début décembre, puis en ce mois de janvier 2015, mais l’accord a du mal à se finaliser selon L’Express de Madagascar. Le journal local rapporte même qu’il ne pourrait arriver qu’au mois de mars prochain : «Normalement, l’achat de l’ATR 72 est déjà acquis, mais les dernières négociations sont encore attendues. Le dossier sur le deuxième appareil, par contre, est encore confronté à plusieurs blocages », révèle une source proche du dossier.

Contrairement à ce qui avait été  annoncé par la presse locale en novembre dernier, les dirigeants ne se seraient pas encore décidés à opter pour un second appareil de type Boeing 737, d’autres modèles étant aussi étudiés.  Rappelons que  les dirigeants  avaient aussi annoncé en octobre 2014  la location de deux Avro RJ85 pour pallier les B737 retirés. Mais il semble désormais selon l’Express de Madagascar que «  l’arrivée de ce second avion reste (…) un grand point d’interrogation ».

Aujourd’hui, Air  Madagascar ne dispose plus que de trois avions, un Boeing 737-300 qui s’avère être l’avion présidentiel, un ATR 72-500 et un ATR 42 pour assurer la couverture de son  réseau régional vers l’île Maurice, la Réunion, Mayotte, les Comores et Johannesburg. Elle ne dispose d’aucun appareil de réserve en cas de panne.

http://www.air-journal.fr/2015-01-24-les-avions-court-courrier-dair-madagascar-se-font-attendre-5134301.html

Commentaire(s)

  1. Ca frise le grand ridicule on dirait la Camair !!!
    Que l’on mette la clef sous la porte pour rebâtir une vrai compagnie avec de vrai connaisseur du secteur et une alliance avec Etihad ou Qatar Airways serait de bon augure. La flotte serait de départ serait : 02 B767-300ER, 02 B737 (version 500 à 700 si possible), et 02 ATR72. Par la suite, avec une bonne gestion et un plan d’évolution pour les PNT particulièrement, MD devrait viser soit le B777-200ER (le 300ER étant trop grand pour le marché notamment vers Bangkok) ou le B787-9 selon disponibilité voire alors passer chez Airbus avec 01 A330-200 et 01 A330-300 en attendant l’A330 Neo ou l’A350-900. C’est un rêve et les rêve ont ceci de bien c’est qu’ils rassurent positivement !!!

  2. Cette compagnie est dirigée par des incompétents qui pensent plus a leurs portefeuilles qu’aux voyageurs .

  3. Je crains que ce que dit « PACHA » soit vrai mais en plus le tourisme se développe mal car l’insécurité est partout sur cette île merveilleuse où j’ai vécu 10 ans .

  4. Ajouter à cela le seul long courier A340 en « check » pour 3 semaines (non remplacé) et vous avez l’état actuel de la Compagnie !

  5. Vincent

    La compagnie est à l’image du pays, résultat d’une politique socialo-communiste l’ayant conduit depuis 1958 à une faillite annoncée.

    Quel gâchis lorsque l’on connaît l’extraordinaire potentiel de Madagascar.

  6. frank

    ATR 72-500 et ATR 72-600 (non pas ATR 500 et ATR 600)

  7. juju

    Corruption et incompétence , voilà la cause des problèmes d’Air Madagascar et hélas de tout ce magnifique pays …

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum