Plus de 2 200 armes interceptées par la TSA en 2014 : nouveau record !

air journal TSA 1

L’Agence nationale américaine  de sécurité dans les transports (TSA) , créée après  les événements du 11 septembre 2001,a annoncé avoir intercepté 2 212 armes en 2014 sur l’ensemble des aéroports américains, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2013, et deux fois plus qu’en 2010.

Cela représente une moyenne de six armes découvertes par jour. La TSA précise que 83 % des armes découvertes dans les bagages de passagers, s’apprêtant à embarquer, étaient déjà chargées. Parmi les cas les plus insolites, la TSA indique la prise d’un fusil d’assaut à Dallas Love Field, des composants d’une arme calibre 22, cachés dans une console PlayStation 2, ou encore une arme, calibre 9 mm, chargée, que portait à la ceinture un homme de 94 ans, avant d’embarquer à l’aéroport LaGuardia de New York. Le top 5 des aéroports où la TSA a enregistré le plus de prises est : Dallas (120), Atlanta (109), Phoenix (78), Houston-Georges Bush et Denver.

Parmi les autres saisies, citons pêle-mêle, des feux d’artifices, pistolets à fusées éclairantes, grenades fumigènes, une grenade à main (à Los Angeles), 700 pistolets paralysants, six pains d’explosifs à Tampa ou encore un couteau long de plus de 20 cm,  caché dans une enchilada à Santa Rosa en Californie, une canne d’étourdissement, une lame de rasoir dans un téléphone portable, une lame de scie dans une bible, un couteau dans un téléphone portable, un pistolet rouge à lèvres paralysant, un couteau dissimulé dans un tube de dentifrice, un couteau sous la semelle d’une chaussure, un couteau dans un oreiller, une machette dissimulée dans la doublure d’un sac, un calibre 22 dans un tube de crème médicale…

653 millions de passagers ont été inspectés par la TSA en 2014, soit 1,8 million par jour, soit encore près de 15 millions de passagers supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Selon les lois fédérales, seules les armes, déchargées, emballées et fermées dans un conteneur fermé à clé, à l’intérieur d’un bagage en soute, peuvent être transportées par les passagers de vols commerciaux.

http://www.air-journal.fr/2015-01-24-plus-de-2-200-armes-interceptees-par-la-tsa-en-2014-nouveau-record-5134285.html

Commentaire(s)

  1. Erik de Nice

    Pour le vieux de 94 ans avec son 9 millimètres à la ceinture, c’était probablement pour plus facilement « convaincre » de l’aider en cas d’évacuation d’urgence…

  2. Est-ce si surprenant de la part d’un pays ou un gamin de 14 ans peut légalement acheter une arme et oui en moyenne, on a une arme par habitant et ou pres de 30,000 personnes sont tues par an par arme feux. Est-ce cela ce qu’on appelle un pays civilise ????

  3. Pierreantoine

    Vincent, d’où tenez vs ces chiffres? Du Jane’s report ?

    • Vincent

      Les armes des cités se réfèrent aux estimations du Ministère de l’Intérieur fuitées par la presse.

      Quant aux armes de chasse et de tirs, le chiffres correspondent tout simplement aux nombres de permis.

      • le pisteur de trolls - 25 janvier 2015 à 22 h 28 min
        le pisteur de trolls

        La mortalité par armes a feux c’est 8,5‰ habitants
        Nos racailles de banlieue sont des sains par rapport à leur « confrères » californiens

    • le pisteur de trolls - 25 janvier 2015 à 22 h 39 min
      le pisteur de trolls

      C’est pas par rapport à la taille du pays qu’il faut comparer , mais par rapport au nombre d’habitants

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum