Qatar Airways rentre dans le capital d’IAG

air-journal_IAG Vueling

La compagnie aérienne de Doha a acquis presque 10 % d’IAG, tous les deux membres de l’alliance Oneworld, pour un montant de 1,15 milliard de livres (1,53 milliard d’euros).

La maison mère de British Airways et d’Iberia, s’est  félicitée de la volonté de Qatar Airways, qui a intégré l’alliance Oneworld en 2013 avec le soutien de British Airways,  de « renforcer leurs relations commerciales ». Le patron de Qatar Airways, Akbar al Baker, a de son côté expliqué qu’ « après avoir rejoint l’alliance Oneworld, il était  logique pour nous de travailler en plus étroite collaboration à  court terme, et nous sommes impatients de forger une relation à long terme ». Qatar Airways a ajouté qu’il n’avait pas de plan dans l’immédiat  d’augmenter sa participation au sein du capital d’IAG, mais que cela pouvait se faire « avec le temps ».

L’apport d’argent frais par Qatar Airways intervient alors qu’IAG vient d’obtenir un avis favorable, sous conditions, d’acquérir la compagnie irlandaise Aer Lingus, pour 1,36 milliard d’euros.

http://www.air-journal.fr/2015-01-31-qatar-airways-rentre-dans-le-capital-diag-5134913.html

Commentaire(s)

  1. Yves

    Avec ce nouvel accord la tresorerie d’IAG va etre au top, et ils pourront faire de nouveaux achats….

  2. Erik de Nice

    À ce compte là, il ne manque plus qu’Emirates ait le projet de rejoindre à terme « Star Alliance » et qu’Etihad se rapproche de « Sky Team » et la boucle sera bouclée..

  3. Qatar va acheté le Monde quand ?

  4. Pierreantoine

    Les mezze vont ils remplacer le scotch egg & la pint ?

  5. Ils se croient tout permis avec leur argent…vive les grandes démocraties du Golfe!

  6. On aimerait bien qu’Etihad viennent renflouer AF-KLM, il serait temps… L’argent n’a pas d’odeur…

  7. Erik de Nice

    Le problème dans cette histoire, c’est que c’est nous (les occidentaux) qui avont inventé la mondialisation et ses règles de l’offre et la demande sur les marchés ainsi que la dérèglementation du ciel, s’imaginant une fois encore que nous allions, à ce jeu là, tout « bouffer » et nous repartir tous les marchés.
    Eux ne font qu’appliquer « nos » règles avec « leurs » armes!!!
    Il fallait réfléchir avant aux conséquences…
    Et ceci n’est pas que valable dans l’aérien!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum