Pegasus Airlines frôle les 20 millions de passagers en 2014

air-journal_pegasus-737-800

La compagnie aérienne low cost Pegasus Airlines a transporté 19,74 millions de passagers l’année dernière, en hausse de +17,3% par rapport à 2013.

La spécialiste turque du vol pas cher basée à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gökcen précise dans un communiqué qu’elle a transporté sur ses vols intérieurs 11,97 millions de passagers (soit +17% vs 2013) et sur ses lignes internationales 7,77 millions de passagers (soit +17,8% vs 2013). Pegasus Airlines affiche une croissance 1,4 fois plus rapide que la moyenne du secteur sur ses vols intérieurs, avec 28% de parts du marché enregistrés (contre 26,9% en 2013), et 1,5 fois plus rapide que la moyenne observée sur ses vols à l’international au cours de l’exercice 2014 (9,4% de parts de marché contre 9% en 2013).

Pegasus Airlines a annoncé l’année dernière 14 nouvelles destinations dans son réseau, qui inclut entre autres Paris, Marseille et St Etienne : Lyon (à partir du 29 mars), Nice (à partir du 22 mai), Genève, Francfort, Hambourg, Madrid, Milan-Malpensa, Prague, Mineralniye Vody, Budapest, le Koweït, le Bahreïn, Sharm el-Sheikh et Hurghada (ces deux dernières marquent les premiers pas de la compagnie sur le continent africain). Elle se posera aussi à Bruxelles fin octobre. Aujourd’hui, Pegasus Airlines relie pas moins de 89 destinations dans 36 pays du monde dont 30 destinations domestiques situées sur l’ensemble du territoire turc et 59 destinations internationales.

Sertaç Haybat, DG de la compagnie, a commenté les résultats d’exercice de la compagnie sur l’année écoulée: « en 2014, Pegasus a continué sur la même lancée en confirmant sa croissance en terme de parts de marché comme au cours des précédentes années d’exercice. Notre objectif pour 2015 est de confirmer cette croissance grâce à notre flotte de 55 appareils qui continue à s’agrandir et grâce aux nouvelles destinations qui étofferont notre réseau. »

Tout en continuant à offrir un panel de services qui permettent aux passagers de personnaliser leur expérience de vol à bord, Pegasus met tout en œuvre pour maximiser sa productivité. En 2014, Pegasus a opéré 133.300 vols avec une moyenne de 148 passagers à bord. Avec 235.989 heures de vols opérées par la flotte Pegasus, chaque appareil de la compagnie a effectué une moyenne de 12,6h de vol/jour. La capacité en termes de sièges au kilomètre offerts sur l’ensemble des vols Pegasus est passée à 24,378 millions soit +20,9% en 2014.

http://www.air-journal.fr/2015-02-04-pegasus-airlines-frole-les-20-millions-de-passagers-en-2014-5135359.html

Commentaire(s)

  1. A QUAND LES DEPARTS DEPUIS BEAUVAIS PEGASUS? CAR AUCUNE DESTINATION VERS LA TURQUIE DEPUIS CETTE VILLE!!!!

    • Il était une fois le plus grand aéroport Français à moins de 100kms de Beauvais. Sur cet aéroport nommé CDG le choix de vols vers La Turquie, et pas seulement, est bien plus important que depuis partout ailleurs en France …
      Sinon trêve de plaisanterie, Pegasus a semble t’il privilégié Orly pour sa desserte de Paris. Ca a l’air de plutôt marcher car la compagnie propose désormais 2 vols quotidiens sur cette ligne et les prix sont en général supérieurs que sur d’autres lignes, notamment celles vers Marseille et St Etienne.

    • Vincent

      Vous allez faire une jolie petite pancarte, puis allez vous rouler par terre devant le siège de la compagnie.

      Mais je crains fort qu’ils se foutent royalement des desideratas de NURETTIN ! ! !

      NB : à gauche de votre clavier, vous avez 2 touches notées « Maj » ou « Shift » (ou mieux, sur les claviers très modernes, il y a des symboles), qui vous permettent d’alterner « MAJUSCULES » et « minuscules ». Vous verrez, c’est très pratique.

    • Pegasus dessert Paris, je ne vois donc pas l’intérêt de desservir Beauvais puisque cette ville est près de Paris.

  2. nounours

    @ vincent…..n’avez vous pas encore compris que vous etes ridicule????? franchement y’en a marre de vos reflexions a 2 balles,vous etes pitoyable a toujours vous croire superieur aux gens!!!!! vous ne venez sur air journal que pour polluer avec vos commentaires racistes contre les « arabes » ou les « etrangers »…..des commentaires debiles qui montre votre frustration…..alors un conseil participer a un debat constructif au lieu de tous le temps insulter les gens.merci signe: DANIEL (captain emirates)

  3. Un israélien 3 jours de prison en Turquie pour un vol de soupe sur un vol Pegasus –
    Sa mésaventure débute vendredi dernier, dans un appareil de la compagnie aérienne « Pégasus », qui fait la liaison entre Israël et l’Allemagne, avec escale à Istanbul. A bord, Ben Gal commande un petit déjeuner. Quelques instants plus tard, l’hôtesse revient vers lui et lui réclame dans un anglais hésitant, un sachet de soupe qui a disparu du chariot. « Je ne comprenais pas ce qu’elle me voulait et elle ne parvenait pas à s’expliquer », se remémore-t-il. « Elle est revenu avec un stewart qui m’a demandé assez sèchement de vider mes poches. Il voulait me fouiller devant tous les passagers pour un sachet de soupe en poudre. J’ai refusé et leur ai demandé de me laisser finir tranquillement mon petit-déjeuner ».
    A sa descente d’avion, trois membres de la sécurité attendent le « voleur de soupe » et l’emmènent dans une salle isolée pour interrogatoire. Trois heures plus tard, il est transféré au poste de police pour complément d’information. Le lendemain, l’israélien se retrouve en centre de détention au milieu de 25 autres détenus, la plupart originaires de pays arabes. C’est seulement le lundi, à 18 heures que le « prisonnier » israélien est expulsé vers Israël. La direction de la compagnie Pegasus à Tel-Aviv, indique qu’après l’atterrissage, le sachet de soupe a été retrouvé sous un fauteuil, mais que le rapport de l’équipage au service d’ordre de l’aéroport d’Istanbul ne portait pas sur cet incident : « Nous avons contacté la sécurité car son comportement têtu avait mis en danger la sécurité du vol et des passagers».

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum