JetBlue et Icelandair nouent un accord de partage de codes

air-journal_Icelandair 757 winglets

JetBlue Airways et Icelandair ont annoncé avoir déposé une demande auprès du gouvernement des Etats-Unis afin de commencer un accord de partage de codes.

Selon l’accord, la low cost américaine JetBlue sera autorisée à placer son code sur sept routes Icelandair entre les États-Unis et de l’aéroport international de Keflavik à Reykjavik, ainsi que sur huit routes Icelandair entre Keflavik et l’Europe. Les villes de destination comprennent Boston, Newark, Orlando et Seattle aux États-Unis, et Amsterdam, Copenhague, Glasgow, Helsinki, Stockholm en Europe, entre autres.

En outre, Icelandair sera en mesure de placer son code sur les vols JetBlue, opérés de Boston et John F. Kennedy International Airport de New York vers des destinations domestiques comprenant Austin, Baltimore, Chicago, Detroit, Los Angeles, Orlando, Pittsburgh, San Francisco et Washington DC.

« Alors qu’ Icelandair rentre dans 2015, nous continuons à renforcer notre réseau, avec plus de connexions, plus de fréquences et de destinations », s’est félicité Birkir Holm Gudnason, PDG d’Icelandair, soulignant que les deux compagnies se développent selon un modèle similaire, « avec des itinéraires qui se complètent mutuellement et en mettant l’accent sur la satisfaction du client ».

Aux Etats-Unis, Icelandair relancera en mai prochain une nouvelle liaison entre Reykjavik et Portland en Oregon avec deux rotations hebdomadaires, et remplacera en octobre Sanford par Orlando en Floride. Elle y dessert également Anchorage, Boston, Denver, New York-JFK et Washington-Dulles.

http://www.air-journal.fr/2015-02-08-jetblue-et-icelandair-nouent-un-accord-de-partage-de-codes-5135719.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter