Boeing 747-8i VIP : première visite (vidéo)

air-journal_VIP 747-8i Greenpoint 4

Greenpoint Technologies a publié les images de ce à quoi pourrait ressembler le premier Boeing 747-8i converti pour usage privé, l’un des cinq vendus à ce jour par l’avionneur américain.

Après trois ans de travaux, la filiale du groupe Zodiac Aerospace a bien sûr gardé le secret sur l’identité de l’acquéreur de ce palace volant tout comme sur l’aménagement définitif, mais a toutefois dévoilé les concepts ayant servi de base à l’aménagement de la cabine longue de 60 mètres. Chambre de propriétaire dans le nez de l’avion plus chambre d’ami, grand salon et salle à manger encore plus vaste, bureau fermé, pont supérieur ou d’autres salons sont disponibles – et évidemment espace pour les employés avec couchettes (un ascenseur pour 4 est également proposé en option).

Greenpoint Technology, basée à Kirkland dans l’Etat de Washington, a terminé les travaux du 747-8i en décembre, et vient de faire certifier ce 747-8i de luxe. Pas de détail non plus sur le prix de ces aménagements, estimé à environ 250 millions de dollars. Le 747-8i coûte à lui seul 367 millions au prix catalogue…

air-journal_VIP 747-8i Greenpoint 5 air-journal_VIP 747-8i Greenpoint 2 air-journal_VIP 747-8i Greenpoint 3 air-journal_VIP 747-8i Greenpoint 1

Voir la vidéo de présentation ici.

 

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-02-16-boeing-747-8i-vip-premiere-visite-video-5136655.html

Commentaire(s)

  1. pol

    Futur Air Force one…

  2. Gian

    Et où les « esclaves » sont ils confinés?
    Avec tous ses dorures, le mauvais goût est mis en évidence dans toute sa splendeur!

  3. Futur « Air Sheikh One »

  4. poo

    Magnifique, il a raison !
    il a de l’oseille , il en profite ! La grande classe à l’état pur.

  5. C’est très décevant: il y’a très peu d’or dans la décoration.
    Serait-ce un avion pour pauvres ?
    Plus sérieusement: Déco de luxe passe-partout. Pas un meuble signé d’un designer. Ambiance glaciale. Banquettes et fauteuils ultra-rigides. Aucune personnalité.
    L’argent ne permet pas d’acheter ni l’éducation ni la culture, ni le bon gout.

  6. J’ose pas imaginer la déco de sa maison…

    • Pierreantoine

      Ha ha ! C’est vrai. Là c’est soft, pas m’as tu vu pour un sou, même pas bling même si de mauvais goût et parvenu.
      Le proprio a dû se lâcher ds la déco de sa maisin

  7. Ouarffff

    C’est du Darty? Du Conforama? Du But ou de l’Ikea?….. Celui qui trouve juste gagne….a être connu pour avoir eu raison avant les autres !

  8. J’ose espérer que les bibelots dans les bibliothèques, les guéridons et autres décos sont vissés solidement !!! Pas question de faire des looping mais en cas de turbulences tout ces élément de décoration valseront dans la cabine.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum