Tunisair : les Airbus A330 à Dubaï, Paris et Istanbul

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La compagnie aérienne Tunisair déploiera à partir de juin prochain son premier Airbus A330-200 entre Tunis et Dubaï, avant de l’envoyer un mois plus tard vers Paris puis Istanbul.

A partir du 2 juin 2015, la compagnie nationale tunisienne remplacera sur la liaison entre sa base à l’aéroport de Tunis-Carthage et Dubaï l’habituel A319ER (avec escale au retour) par le premier des trois A330-200 commandés. Configuré pour accueillir 24 passagers en classe Affaires (2+2+2) et 242 en Economie (2+4+2), le nouvel avion décollera les mardis et dimanches à 2h00 (arrivée 10h40) et repartira des Emirats Arabes Unis à 11h40 (arrivée 14h40). Tunisair fait face sur cette route à la concurrence directe d’Emirates Airlines, et indirectement à Qatar Airways et Saudia.

L’aéroport de Paris-Orly devrait ensuite accueillir l’A330-200 à compter du 3 juillet, toujours à raison de deux rotations hebdomadaires : le vendredi et le samedi, avec départ de Tunis à 14h55 (arrivée 18h20) et retour à 19h50 (arrivée 21h20, face à Air France, Transavia, Syphax Airlines). Istanbul-Atatürk serait à partir du 20 juillet la troisième destination du biréacteur long-courrier, sur les vols du lundi, jeudi et dimanche (face à Turkish Airlines).

En revanche il n’est toujours pas possible de réserver un billet Tunisair vers Montréal-Pierre Elliott Trudeau, une route annoncée pour la fin octobre avec des vols mercredi et samedi et qui devrait elle aussi bénéficier de l’A330-200. Rappelons que cette ligne a été suspendue en décembre dernier par Syphax Airlines après huit mois d’exploitation, la compagnie privée annonçant un redémarrage des vols vers Montréal au printemps – qui n’a toujours pas été confirmé. Les deux villes sont également desservies par Royal Air Maroc, Air France, Air Algérie ou Lufthansa entre autres.

air-journal-airbus-a330-200

http://www.air-journal.fr/2015-02-16-tunisair-les-airbus-a330-a-dubai-paris-et-istanbul-5136652.html

Commentaire(s)

  1. 1 heure seuleemnt d’escale à DXB pour traiter un A330 ? ça peut passer pour un A319 mais certainement pas pour un A332 … Je pense que l’horaire risque de ne pas être souvent tenu …

  2. Boair

    Petite erreur,les 319 ER n’existent pas,Airbus le qualifie de « LR » et de plus Tunisair n’en possède pas.

  3. Le Airbus A330-200 d’Air Algérie va arriver tres complet avec IFE de derniere generation EX3 AVOD. Une configuration de 18 sieges en business et 233 en economique.
    voir ici info complet et photo du nouveau A330 a Toulouse: http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=767056&page=171

  4. groovy

    Exact tunisair possède des 737 -600 une des rare au monde apres c class du 330 au départ de paris aulieu des airbus de af et a321 air med tout pourris

  5. 266 passagers dans un A330? alors il n’y a aucune amélioration en classe affaires chez TU. J’imagine que les lits à 180 ° sont trop avancé pour cette compagnie. S’ils veulent concurrencer vraiment à Emirates, il faut au moins avoir une class Business solide!

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