Grève Aéroports de Paris : pas d’annulations en vue

aj_Aeroport-passagers

La grève du personnel d’Aéroports de Paris ce jeudi ne semble pas devoir entrainer d’annulation de vol, des retards étant toutefois possibles comme ceux enregistrés hier après un mouvement des avitailleurs à Roissy.

Contrairement à la semaine dernière, aucun communiqué n’a été diffusé par le gestionnaire des aéroports parisiens ou par la DGAC sur un éventuel impact de l’arrêt de travail ce 19 février 2015. Chaque syndicat a annoncé des horaires de grève différents : de midi à minuit pour la CGT, de 4h15 à minuit pour FO, et de midi à 16h47 pour la CFE-CGC et l’UNSA SAPAP. L’intersyndicale dénonce toujours le gel des salaires annoncé pour 2015 hors promotion, alors qu’ADP devrait annoncer aujourd’hui lors de son CE un bénéfice annuel net d’au moins 358 millions d’euros selon la CGT – dont 60% versés en dividendes à ses actionnaires.

Rappelons que pendant la grève de 24 heures menée jeudi et vendredi dernier, seul l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle avait été affecté malgré une participation record, avec des retards le premier jour et des annulations de vol le second (principalement par la compagnie aérienne Air France sur le moyen-courrier, les liaisons intercontinentales étant épargnées).

Les avitailleurs de Roissy ont lancé matin hier une grève de 24 heures toujours pour des questions salariales mais aussi dénoncer « l’augmentation des charges et des amplitudes de travail et le recours massif à l’intérim mettant en danger la santé des salariés ». Le mouvement a entrainé de très légers retards, les annulations de vol affichées vers et depuis la Turquie ou les Etats-Unis étant dues aux conditions climatiques extrêmes dans ces deux pays.

http://www.air-journal.fr/2015-02-19-greve-aeroports-de-paris-pas-dannulations-en-vue-5136964.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    « pas d’annulations en vue »

    Les syndicats saboteurs vont être furieux !

  2. allons

    VINCENT, quitte à tirer à boulets rouges autant tirer sur tous les protagonistes . Voila de la matière …
    http://www.marianne.net/bienvenue-caisse-jackpots-consignations-100231236.html

  3. L’ancien président de la CDC n’est autre que l’actuel d’ADP Mr De Romanet de Beaune

    Et si les révolutions n’étaient que des défouloirs pour le petit peuple.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter