Vueling s’envole vers l’ile de Sal Au Cap-Vert

air-journal_vueling A320

La compagnie aérienne espagnole low cost Vueling a annoncé le lancement d’une nouvelle route entre Barcelone et l’île de Sal au Cap-Vert.

Paris sera connectée à l’Île de Sal, au Cap-Vert, via l’aéroport de Barcelona-El Prat, à partir du 24 juin, annonce le communiqué de la low cost. Le vol hebdomadaire, et d’une durée de 5h20 à l’aller, sera opéré  en Airbus A320, avec départ de Barcelone à 21h10 le mercredi, arrivée à 23h30 au Cap-Vert. Le vol retour repart le lendemain (jeudi) à 0h30 pour une arrivée à Barcelone à 8h20 (4h50 de vol). Depuis Paris, via Barcelone El Prat, un billet aller simple vers Sal, s’affiche à partir de 244,98 €.

Réputée pour ses plages de sable blond et ses spots de surf, l’île de Sal séduit autant les sportifs que les vacanciers en quête de repos. Son nom provient des salines de Pedra Lume, situées dans un cratère volcanique profond de 7 mètres sous le niveau de la mer. Longtemps exploitées, les salines sont aujourd’hui l’une des principales attractions touristiques de l’île.

L’Afrique est d’ailleurs une source de croissance pour le réseau de Vueling. Ainsi, en plus de l’île de Sal, trois nouvelle routes ont été inaugurées : vers Rabat (Maroc), Djerba (Tunisie) et Accra (Ghana). Elles seront opérées exclusivement par Vueling, à partir du 20 juin 2015. En outre, ces nouvelles lignes permettront aux passagers français de relier via le hub de Barcelone, des destinations prisées sur le continent africain.

Vueling totalise 14 destinations au nord du continent africain : Marrakech, Rabat, Casablanca, Nador, Tanger, et Fez au Maroc ; Tunis et Djerba en Tunisie, Oran et Alger en Algérie ; Dakar au Sénégal ; Banjul en Gambie et Accra au Ghana et l’Ile de Sal, au Cap-Vert.

Vueling s’annonce aussi comme étant la compagnie aérienne européenne leader en nombre de destinations court et moyen-courrier desservies depuis un même aéroport, soit 140 au départ de Barcelona El-Prat.

Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l’objectif d’offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Dix ans plus tard, la compagnie opère plus de 322 liaisons dans 149 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 100 avions, 22 bases opérationnelles, deux hubs – Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 75 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-02-22-vueling-senvole-vers-lile-de-sal-au-cap-vert-5137255.html

Commentaire(s)

  1. 3h de décalage avec le cap vert c’est beaucoup!
    Sinon les vols vers Accra sont ils aussi effectués en A320?

  2. AF002SSR

    22 bases opérationnelles, 4 avions puis 100 avions en 2014, 140 destinations…
    Heureusement que nous avons Transavia en France ! On fait trembler l’Europe….
    Bravo aux PN d’Iberia et de BA d’avoir laisser Vueling se développer !

  3. Flagoo

    Il n’y aura pas que Paris qui sera connecté via Barcelone mais aussi de nombreux aéroport français déjà desservis par Vueling…

  4. @Camericain
    Oui, Vueling ne dispose que d’A19 (5x) et A20 (84x).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter