Iraqi Airways arrive à Manchester

air-journal_Iraqi-Airways 737-800

La compagnie aérienne Iraqi Airways lancera le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Manchester, au départ d’Irbil et de Sulaymaniyah au Kurdistan, faisant alors ses premiers pas dans l’aéroport mancunien.

A partir du 15 mars 2015, la compagnie nationale irakienne proposera un vol tous les dimanches entre l’aéroport d’Irbil et Manchester, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 150 en Economie. Trois jours plus tard, un avion similaire inaugurera la route opérée tous les mercredis entre Sulaymaniyah et Manchester. Les vols se feront de nuit au départ de Grande Bretagne, mais aucune de ces liaisons n’était disponible à la réservation lundi matin sur le site d’Iraqi Airways ; elle ne fera face à aucune concurrence.

La compagnie propose déjà des vols entre Sulaymaniyah et Londres-Gatwick, seule liaison à ce jour entre le Kurdistan et la Grande-Bretagne où son représentant Saad Al-Khafaji a souligné l’importance de la diaspora kurde « dans le nord et les West Midlands ». Le directeur commercial de l’aéroport Manchester Ken O’Toole a souligné de son côté que ces routes vont « augmenter les options des passagers vers et depuis le Moyen-Orient ».

Iraqi Airways opère aujourd’hui vers une trentaine de destinations en Europe (Allemagne, Autriche, Danemark, Pays-Bas, Suède), au Proche et Moyen-Orient ainsi qu’en Asie (Chine, Inde, Malaisie). Sa flotte compte une trentaine de Boeing et Airbus, mais elle attend en particulier les livraisons de 21 737-800, dix 787-8 Dreamliner et cinq Bombardier CS300.

http://www.air-journal.fr/2015-02-23-iraqi-airways-arrive-a-manchester-5137362.html

Commentaire(s)

  1. Erik de Nice

    C’est bien évidemment les Américains qui ont fait en sorte de recréer cette Compagnie sur les cendres de l’ancienne Iraqi Airways de l’époque de Sadam. À ce titre, n’est-elle pas une cible facile pour certains?? Quel est le réel niveau de sécurité assuré par cette compagnie pour ses clients??

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter