Vendredi 27 février, une sérieuse panne informatique a affecté le tri-bagages de deux terminaux de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les passagers prenaient l’avion, mais sans leurs bagages.

« Vendredi matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux », explique Aéroports de Paris. Entre 8 000 et 10 000 bagages en soute, au total, seraient restés oubliés dans les terminaux de CDG, alors que leurs propriétaires s’envolaient vers leurs destinations.

La panne des équipements de tri-bagages a été réparée vers 13 h.

Les clients qui ne trouveront pas leurs bagages à l'arrivée devront se rapprocher de leur compagnie aérienne pour organiser la récupération de leurs bagages dans les meilleurs délais, a annoncé sur son compte twitter Aéroports de Paris, qui présente ses excuses à tous les passagers et compagnies aériennes touchés par ce dysfonctionnement.