Sukhoi Superjet : plus pour Interjet, plus tard pour VLM

air-journal_Interjet SSJ100

La compagnie aérienne low cost Interjet a confirmé dix Sukhoi SSJ100-95 Superjet supplémentaires. En revanche la livraison prévue le mois prochain des premiers SSJ100-95LR destinés à VLM Airlines a été repoussée au troisième trimestre 2016.

L’avionneur russe a indiqué le 2 mars 2015 que la spécialiste mexicaine du vol pas cher Interjet a converti en commandes fermes les options qu’elle possédait sur dix SSJ100-95, un contrat d’une valeur de 350 millions de dollars au prix catalogue. Interjet avait déjà commandé 20 Superjet, dont douze sont en service (le 13e vient d’être livré) : depuis août 2013 sur des routes intérieures au Mexique, et depuis octobre dernier vers les Etats-Unis (Houston et San Antonio). Elle se dit « très satisfaite des performances supérieures et des coûts opérationnels réduits » du nouvel appareil, configuré pour accueillir 93 passagers.

Sukhoi a en revanche annoncé hier que les deux SSJ100-95LR que VLM Airlines devait recevoir le mois prochain de la société de leasing Ilyushin Finance Co. devront attendre : la faute à l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), qui tarde à certifier la version « long rayon d’action » du SSJ100. La compagnie belge ne les recevra pas avant le troisième trimestre 2016. VLM Airlines a des options pour prendre jusqu’à quatre Superjet, plus des options d’achat sur dix appareils.

air-journal_VLM Superjet SSJ100

http://www.air-journal.fr/2015-03-03-sukhoi-superjet-plus-pour-interjet-plus-tard-pour-vlm-5138586.html

Commentaire(s)

  1. PierreAntoine
    Publié le 3 mars 2015

    Ah! Un peu de frisson politique ds les airs.. Ça manquait.
    1 – 0 pour les Russes.

  2. J’habite au Mexique et je peux vous confirmer qu’Interjet n’est pas « trop » cher mais t’as droit à 50kg de bagages en soute GRATUIT (tout comme la collation et la boisson à bord).
    Chez Volaris, c’est pareil (sauf que t’as droit à 25kg)

    Seul Vivaaerobus te fait tout payer en option. Et encore le tarif avec 15kg de bagage est à peine plus cher de 100pesos voire moins

    • Publié le 4 mars 2015

      Ben préparez vous à payer vos bagages de soute. Par exemple EasyJet ne faisait pas payer au début les bagages de soute … mais ça c’était avant. Entre temps des compagnies américaines ont décider de faire payer les bagages et ça leur a permis d’avoir des revenus annexes supplémentaires très appréciables. Du coup Easyjet et autre Ryanair se sont aussi mises à faire payer les bagages de soute et malgré cel leur trafic continue à croître. Maintenant même Air France fait payer les bagages de soutes sur ses vols courts-moyens courriers. Si Vivaerobus arrive à tirer un bénéfice intéressant du transport de bagage de soute, il est fort probable que les autres low-cost en fasse de même.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter