Boeing livre son 50ème avion à El Al

air-journal_El Al Israel 737-900ER

Boeing a célébré cette semaine avec El Al la livraison du 50ème Boeing à la compagnie israélienne.

Ce cinquantième exemplaire de Boeing, livré le 12 mars dernier, est un Boeing 737-900ER, le cinquième de ce type livré à la compagnie, selon une commande placée pour 8 exemplaires entre 2011 et 2013. La compagnie aérienne d’Israël a réceptionné son premier Boeing, un 707-420 en 1961. Depuis sa flotte tout Boeing s’est élargie et se compose de 21 B737, 7 B747-400, 6 B767 et 6 B777, indique le communiqué de Boeing.

“Boeing a joué un rôle essentiel dans la croissance de El Al”, a déclaré David Maimon, PDG d’El Al, tout en soulignant “l’engagement d’EL Al de fournir à ses clients des services et des produits de la plus haute qualité”. De son côté,  Todd NELP, vice-président des ventes pour l’Europe de Boeing Aviation commerciale s’est félicité de la “grande importance” donnée aux relations avec El, “qui perdurent depuis plus de 50 ans”. “Nous sommes impatients de poursuivre ce partenariat et de jouer un rôle dans l’avenir d’El Al”.

Le 737-900ER, équipé de la cabine Sky Interior, peut accueillir jusqu’à 215 passagers dans une configuration à classe unique, mais El Al les configure pour 172 passagers, 16 en Première et 156 en classe Economie. Son rayon d’action va jusqu’à 3 235 miles nautiques (5 990 km).

http://www.air-journal.fr/2015-03-15-boeing-livre-son-50eme-avion-a-el-al-5140772.html

Commentaire(s)

  1. Génial ! pour Boeing un partenariat comme celui la, une flotte tout Boeing merci les accords entres les USA et Israël .

    Comme Air France et Boeing un très long partenariat .

  2. groovy
    Publié le 15 mars 2015

    Beurrk quel compagnie de fayots euuuuh pffffff

    • fantomas
      Publié le 15 mars 2015

      Ce partenariat prouve qu’en plus d’être la compagnie la plus sûr au monde, El Al est une compagnie fidèle et qui rend hommage à ceux qui lui ont permis de se hisser au rang des gandes compagnies aériennes.
      N’en déplaise aux frustrés et racistes comme vous, fils de nations dégénérées, aliénés par la mixité avec ceux qui ne connaissent pas et ne connaîtrons jamais les vraies valeurs de la démocratie et de la liberté. Vos propos sont à l’image de cettre France de la LOOSE. Bravo pour votre commentaire débile.

      • Votre commentaire ne vaut pas plus que celui de Groovy. L’insulte ne mène à rien.

      • Fidéle ou bornée ?
        Groovy s’est peut être mal exprimé mais aurait-t-il raison sur le fond ?
        Quel est votre avis sur ARKIA qui vole en Boeing, ATR, Embraer et a commandé des A321 et même des A330 NEO. Est-ce une compagnie infidèle ou ouverte ?
        Cela me rappelle une compagnie au Japon « fidèle » à Boeing, qui finalement a dit finalement que c’était anormal et qui a fini par choisir la mixité.
        Fantomas, il est tellement facile mais aussi très lâche d’insulter les français via le WEB sous un pseudo tout aussi évocateur ! Merci aussi au donneur de leçons sur la démocratie et la liberté !
        Si vous haïssez la France, mieux aller dans un pays qui vous correspond (si toutefois ça existe).

      • Publié le 16 mars 2015

        Votre commentaire insultant est complètement déplacé et sans rapport avec le sujet de l’article!
        @moderateur : pourquoi avoir laissé passer le post de fantômes?

    • Dès qu’il s’agit d’El Al (ou d’une cie israélienne), la critique vole bas, très bas.

      El Al est une cie très fiable qui peut se targuer d’un excellent bilan sécuritaire. Ce qui n’est pas le cas de plusieurs autres cies.

  3. georges gva
    Publié le 15 mars 2015

    Hélas pas le moindre sticker « 50e » ………

  4. 16 places première et pas de Business ?

  5. Groovy, votre commentaire est lamentable.
    Tellement désespérant

  6. Oui niveau sécuritaire c’est sûr que quand on refoule des pax parce qu’on considère qu’ils ne sont pas assez « jewish-friendly » on a l’impression d’avoir tout bien nettoyé.
    Le crash de leur 747 à Amsterdam n’est pas si vieux je crois.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum