Chalair annonce un Lyon – Cologne

air-journal_Chalair Beechcraft 1900

La compagnie aérienne Chalair lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Lyon et Cologne-Bonn, portant à huit le nombre de routes opérées cet été.

A partir du 13 avril 2015, la compagnie française proposera dix vols par semaine entre l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry et Cologne-Bonn, opérés en Beechcraft 1900 de 19 places. Du lundi au jeudi, deux rotations quotidiennes seront proposées : départs 6h30 et 18h00 (arrivées 8h10 et 19h40), et retours d’Allemagne à 8h35 et 20h05 (arrivées 10h15 et 21h45). Un seul vol sera proposé le vendredi (départ 13h00, retour 15h05), et aucun le weekend.

Chalair sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième à Lyon après celle depuis Limoges. Elle précise que les passagers pourront emporter un bagage gratuit jusqu’à 15 kilos en soute, plus un bagage cabine de 6 kilos. Les réservations sont ouvertes, sur son site comme sur celui d’Air France (dont elle est membre du programme de fidélisation Flying Blue).

La compagnie rappelle qu’elle opère d’avril à septembre trois lignes saisonnières reliant Limoges à Barcelone et Nice, et Ajaccio à Perpignan, en ATR 42-500 de 48 places. Son réseau comprend également un Limoges – Ajaccio, un BordeauxRennes et un Bordeaux – Brest.

http://www.air-journal.fr/2015-03-23-chalair-annonce-un-lyon-cologne-5141303.html

Commentaire(s)

  1. le p'tit gaulois - 23 mars 2015 à 12 h 58 min
    le p'tit gaulois
    Publié le 23 mars 2015

    Depuis quand Chalair aurait du ATR42-500!?!?
    A moins que ce ne soit qu’une anticipation de croisement avec sa compatriote flop composée d’Airlinair (opérant des AT45) entre autres…
    de là à imagner un transfert des OSP française entre flop et Chalair…

    • Publié le 23 mars 2015

      Qu’avez vous contre HOP ? Que se passerait-il si HOP disparaissait et pour la plupart des lignes qui ne seraient pas reprises ? C’est sûr que si vous etes parisiens vous vous en fichez.
      Avant l’arrivée d’EZY il est vrai que les vols intérieurs étaient (très) chers, et là on ne peut que remercier EZY, mais quand EZY ou RYR sont sans ou avec peu de concurrence sur une ligne au potentiel intéressant vous croyez qu’ils n’en profitent pas aussi ? D’autre part quand on voit les prix des vols EZY pour la periode estivale (je ne regarde pas RYR car pas pratique pour moi)…

    • rantanplan
      Publié le 23 mars 2015

      Chalair a toujours été pour partie propriété d’Airliner, et ceci depuis des années… Elle possède 2 appareils de type ATR, un T42 en nue propriété et un T72 loué auprès d’une compagnie Slovène. Les B19 proviennent de je ne sais ou, mais avec des équipages Français et une immatriculation Française (sans doute aussi en location).
      CHALAIR opère déjà des OP pour HOP, de même que Pan Europeenne VLM ou Luxair….(et oui)
      S’il y a un manque d’appareils, on affrète..
      Il en est de même pour beaucoup de compagnies sans que celles ci n’intègrent l’affréteur et son origine…
      HOP?, Il y a certainement beaucoup à dire mais elle a le mérite de faire activement de l’inter régional avec des modules de 50/70/100 places la ou les autres ne peuvent s’aventurer….

      • Publié le 24 mars 2015

        Euh revois tes sources… Chalair n’a aucun ATR en propre. De plus Airlinair n’a jamais possédé Chalair. Elle n’a que des B1900. Donc on ne raconte pas n’importe quoi…
        Idem pour tes OP Hop. Ça s’était avant notamment ORY-CAE.

    • Publié le 24 mars 2015

      Il s’agit d’un ATR 42-300 en wet leasing avec Lease Fly.

  2. Publié le 23 mars 2015

    Air France est elle actionnaire de cette compagnie, puisque elle « tolère » un concurrent en France?

  3. Publié le 23 mars 2015

    Cher BEBER,
    Le PDG de Hop (high ordinary price) est un transfuge d’AF est reçoit des subventions dans le cadre de l’OSP au détriment de petites compagnies qui voudraient pouvoir vivre, ce que le trinôme DGAC+AF+ADP s’arrange pour les éliminer…..
    A votre disposition,

    • La théorie du complot !!!!!!!!!!!
      Les OSP sont distribués suite à appels d’offre qui doivent répondre à des règles très strictes, notamment des règles européennes. C’est comme celà qu’Aérocondor a pu exploiter la ligne ORY-Agen, avec les déboires que l’on sait. AIRLINAIR a ensuite été la seule à répondre à l’appel d’offre. Comme indiqué je n’ai aucun intérêt chez HOP mais le basching contre le groupe AF (je ne pas KLM car elle n’est pas concernée) me saoule grave (comme si en France on pouvais se passer d’un tel employeur…). Je suis le 1er à prendre un concurrent quand celui-ci me propose un vol qui me va mieux (pas forcément qu’en terme de prix) mais quand un vol AF me va bien et est compétitif je n’hésite pas non plus à prendre AF.

  4. BABOO
    Publié le 23 mars 2015

    15kg seulement pour le prix exorbitant qu’on paie?
    Allo Germanwings? Faut venir il y a souci!

  5. Publié le 23 mars 2015

    Chalair a bien un ATR42 depuis 1 an maintenant, il est notamment positionné entre Limoge et Lyon, ainsi que entre Limoge-Ajaccio, Limoge-Barcelone. Dommage qu’elle le déploit pas vers Cologne.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum