XL Airways reste à New York jusqu’en novembre

air-journal_xl airways A330-300 vol

La compagnie aérienne XL Airways France va prolonger jusqu’au 14 novembre sa liaison estivale entre Paris et New York, pour une offre en croissance de près de 70% par rapport à l’année dernière.

Destination numéro 1 de la compagnie française en été avec jusqu’à 9 vols par semaine au départ de Paris-CDG, l’aéroport de New York-JFK sera donc desservi du 3 avril au 14 novembre 2015 avec un vol quotidien et deux vols le samedi et le dimanche. Selon le communiqué de XL Airways, l’offre sur cette destination bondit de près de 70% par rapport à 2014, avec plus de 150 000 sièges commercialisés à un tarif aller-retour à partir de 445 € TTC. Elle est en concurrence sur cet axe avec Air France (CDG – JFK) en partage de codes avec Delta Air Lines qui dessert également CDG depuis Newark, American Airlines (JFK), La Compagnie (Newark) et United Airlines (Newark), plus Openskies entre Orly et JFK ou Newark.

« C’est sur une route comme New York que notre modèle prend tout son sens », a déclaré Laurent Magnin, PDG de XL Airways. « Nous nous positionnons comme l’alternative idéale entre des vols directs chers et des vols en correspondance qui allongent inutilement la durée du voyage. Les engagements des réservations pour l’été 2015 sont très encourageants et justifient cette nouvelle augmentation de capacité. La demande est notamment particulièrement forte au départ des Etats-Unis ; un passager sur trois sera Américain cet été à bord de nos avions ». XL Airways reprendra également début juin 2015 ses vols saisonniers vers Miami et San Francisco au départ de Paris, à raison de trois rotations hebdomadaires vers chaque destination.

Tous ces vols sont effectués en Airbus A330. Vers New York, les vols sont en A330-300 mono-classe (408 sièges) ; vers Miami et San Francisco, XL Airways opère son A330-200 avec 21 sièges en classe Galaxie, offrant un siège en cuir plus large, une restauration raffinée et un système de divertissement individuel sur tablette Samsung, et 343 en Economie.

Rappelons qu’au départ de Paris, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis, le Mexique, la République Dominicaine, les Antilles et l’Océan Indien, également desservi depuis Marseille. La compagnie effectue par ailleurs des vols moyen-courrier réguliers et affrétés vers l’ensemble du bassin méditerranéen.

http://www.air-journal.fr/2015-03-24-xl-airways-reste-a-new-york-jusquen-novembre-5141362.html

Commentaire(s)

  1. J’aimerai connaître l’espacement entre les sieges ainsi que leur largeur histoire de se faire une idée de comment on peut arriver à une telle densité…

  2. Alain
    Publié le 24 mars 2015

    Ayant fait Paris CDg a cancun,je peux vous dire qu’ ont ait plus que tasse.plus de 400 personnes!.et encore j avais pris les sièges devant les issues de secours par chance.mauvais souvenir compagnie à éviter…..

    • Publié le 24 mars 2015

      XL essaye de casser les prix pour répondre à une demande. Après si les clients veulent + de confort il faut accepter d’y mettre le prix et choisir une autre compagnie.

      • GeorgeAbidbaule - 24 mars 2015 à 9 h 55 min
        GeorgeAbidbaule
        Publié le 24 mars 2015

        Tout à fait, le fait que les avions sont pleins à craquer prouve que XL satisfait un segment conséquent du marché capable de voyager dans des conditions contraignantes (en comparaison d’autres produits) pour peu le prix soit bas. Ca permet aux jeunes gens de parader avec de jolies photos Facebook devant l’empire state building à moindre frais. Ca suscite de l’envie auprès de leurs amis qui feront de même et voyagerons avec les mêmes conditions, mais qui posteront de jolis photos qui susciteront de l’envie ect…

  3. Publié le 24 mars 2015

    Pourquoi ne pas passer à l’année sur NY ce serait une bonne chose.

  4. un plus de 3000 h de vol - 24 mars 2015 à 10 h 22 min
    un plus de 3000 h de vol
    Publié le 24 mars 2015

    Rêver de « XL Airways »au même prix avec des sièges au « pitch » et largeurs « XXL », tentative d’ humour qui vole pas très haut ….mais je la fait quand même!

  5. Passager
    Publié le 24 mars 2015

    Des billets à 445€ AR…Pour juillet et août d’après leur site c’est très cher, au minimum 706€ pour juillet. A ce prix là, on attend un certain confort qui n’existe pas.

    Air France est à 800€ pour la même date…

    Je veux bien que l’on fasse des concessions pour un prix meilleur mais je trouve Air France très attractif niveau prix avec leurs promos récurrentes.

    Hors saison Air France propose souvent des AR à 450€ soit le même prix qu’XL toujours en hors saison.

    • Oui AF peut avoir des prix identiques voire légèrement inférieurs selon les dates de voyage mais la majorité des passagers de XL Airways, sur cette ligne, voyagent avec un pac : vol + hôtel! Ce pac est vendu par des tour-opérateurs qui placent leurs clients chez XL Airways car cette compagnie demeure la moins chère pour ce type de voyage!

  6. XL boîte à sardine !!!! Peuf

    • Ce commentaire est sans réflexion!
      J’ai XL Airways (A330-200), je n’ai pas payer chère par rapport à la concurrence soit 580 euros de différence aux mêmes dates de voyages. J’ai prix mon casque audio et acheté deux sandwichs en zone duty-free! Le vol était serré mais les 580 euros d’économie ne valaient la peine : moins de confort et de service mais une location auto classe berline pour 02 semaines !!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum