Le 28 mars 1933 dans le ciel : 15 morts dans le crash d’un avion de l’Imperial Airways

air-journal-imperial-airways-city-of-new-york

Histoire de l’aviation – 28 mars 1933. Ce 28 mars 1933, la ville de Woumen en Belgique est le théâtre d’un tragique accident d’avion qui va s’avérer être très meurtrier, avec un bilan de pas moins de quinze personnes qui vont perdre la vie, au nombre desquelles douze passagers.

L’appareil en question appartenait à la compagnie aérienne britannique Imperial Airways et il était en charge de réaliser la liaison Londres – Cologne via Bruxelles, transportant à son bord des personnes mais assurant également le fret, ainsi qu’un service postal. Aux commandes, se trouvait l’aviateur Lionel Leleu, secondé par deux membres d’équipage : E. F. Stubbs et W. R. Brown, respectivement, radiotélégraphiste et mécanicien.

En début d’après-midi, le « City of Liverpool », avion trimoteur Argosy de 1 200 chevaux de la firme Armstrong Whitworth Aircraft quitte l’aérodrome de Haeren – Bruxelles pour poursuivre sa route, quand l’un des moteurs va exploser, provoquant l’embrasement de la carlingue, puis le crash dans un champ, il est alors aux environs de 14 h 30, l’appareil volait depuis moins d’une heure…

http://www.air-journal.fr/2015-03-28-le-28-mars-1933-dans-le-ciel-15-morts-dans-le-crash-dun-avion-de-limperial-airways-5137897.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter