Air France se lance dans la restauration…

La compagnie aérienne Air France se lance dans la restauration avec l’ouverture d’une chaîne de restaurants baptisés « France is in the air ».

Le premier restaurant sera inauguré dès juillet 2015 au siège historique d’Air France aux Invalides à Paris. D’autres établissements sont prévus à la rentrée en Chine, au Brésil et aux Etats-Unis.

La carte sera composée de créations culinaires inédites élaborées par de nouveaux chefs étoilés à partir de produits de saison issus du terroir français. « Ces véritables stylistes du goût se baseront sur une double inspiration : une carte permanente dans la plus grande tradition française et un menu saisonnier renouvelé chaque mois afin de mettre l’accent sur une destination desservie par la compagnie« , explique Air France. Le premier de ces menus mettra à l’honneur les spécialités de la Lombardie universelle.

La décoration de l’établissement, au design épuré, reprendra les tout récents éléments siglés « France is in the air » : sièges d’avion, balançoires, stylisme vestimentaire, etc.  Il sera notamment possible de régler son repas avec sa carte de fidélité des miles Flying Blue.

Plat de poisson :

air-journal_Air France Premiere Fev2014 Dos_de_Cabillaud

http://www.air-journal.fr/2015-04-01-air-france-se-lance-dans-la-restauration-5142034.html

Commentaire(s)

  1. Alain
    Publié le 1 avril 2015

    Allez sur le site airfrance.fr ils en parlent!!!

  2. Publié le 1 avril 2015

    Un poisson d’avril à 16h seulement? Dommage, la journée est déjà bien déroulée 🙂

  3. Publié le 1 avril 2015

    C’est un poisson d’avril ou pas ?

  4. Publié le 1 avril 2015

    Le communiqué initial faisait mention à la fin de l’article de payer avec ses miles…notamment les plats de poisson. Le tout tombant un premier avril.

  5. Franck DELAWARE - 1 avril 2015 à 16 h 23 min
    Franck DELAWARE
    Publié le 1 avril 2015

    Poisson d’avril?

  6. superyoda86
    Publié le 1 avril 2015

    Génial! Qui a proposé ça encore? c’est une idée à la Jack Lang? 🙂 faut arrêter les conneries à un moment donné et se reconcentrer sur le métier principal d’air France : le transport aérien de passagers et surtout arriver à faire des bénéfices!

  7. greg
    Publié le 1 avril 2015

    Est ce qu’il y aura le SNCAF? Le syndicat national des cuisiners d’air france? suivit d’une greve. Auront-ils le meme salaire et horaires que les pilotes ce personnel?
    Après Air France le bras cassé de l’aérien, voici Air France le bras cassé de la restauration

  8. Drôle de diversification… avant de faire des trucs originaux au sol… pourquoi pas le faire en vol? Wifi à Bord, prestations de meilleurs qualités, sourire sur toute la ligne, homogénéité du service, salons rénovés et agrandis (surtout au 2F où l’on se bas pour trouver un siège aux heures de pointe, plus difficile encore est de trouver une prise – qui fonctionne) et où justement la restauration est d’un lassante (je ne peux plus voir la chiffonnade de jambon blanc et les salades de fruit qui baignent dans leurs jus)… bref, AF est avant tout une compagnie aérienne et c’est dans ce cadre qu’on attend qu’elle « assure »… let’s make a dream 🙂

  9. J'me marre
    Publié le 1 avril 2015

    Le voilà,le poisson d’avril 2015 d’AF….d’ailleurs vous remarquerez que la première photo concerne en plat avec produit de la mer…et qui dit mer,dit poisson!!!!!!
    ( Parait qu’ils ont hésite pour le gag entre celui ci est un communiqué commun AF-ensemble des syndicats de toutes les professions s’engageant à avoir 12 mois de suite sans grève…jusqu’au 01 avril 2016… )

  10. Tres bonne initiative !

  11. Gian
    Publié le 1 avril 2015

    Que nous ne faisons pas d’illusions, la classe « bétaillère » n’est pas dans le « menu », comme de « coutume »! 😉

  12. Publié le 1 avril 2015

    Fish is in the air ?

  13. Bien joué le service de com’ d’Air France (enfin j’espère que c’est un poisson d’avril).
    En tout c’est suffisamment ambigu pour être crédible

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum