L’A330 confirme son succès auprès des compagnies aériennes, Airbus annonçant dans un communiqué du 17 avril 2015 avoir dépassé le cap symbolique des 1 500 commandes.

Les ventes totales à ce jour totalisent 1 501 exemplaires émanant de plus de 100 clients, incluant les récentes commandes pour 4 A4330-200 Freighter pour Turkish Airlines et 25 A330-900neo pour Air Lease Corporation.  John Leahy, le super VRP d’Airbus, s’est félicité de ce fort et toujours croissant engouement pour les appareils de la famille A330. « Cela reflète le continuel appétit du marché pour la combinaison gagnante de l'A330 aux économies imbattables, son confort inégalé dans sa catégorie ainsi qu’une grande fiabilité. Comme pour tous les membres de notre famille de produits, nous améliorons en permanence l'A330 grâce à des innovations incrémentales, telle que l'adoption de certaines des dernières technologies développées pour l'A380 et l'A350 XWB ». John Leahy a ajouté que « la popularité et le succès de l'A330 sont tels que nos dix premiers clients ont placé des commandes répétées pour ce type d’avions plus de huit fois en moyenne. »

Selon Airbus, un A330 décolle ou atterrit toutes les 20 secondes en moyenne, grâce à 1 100 appareils en service desservant plus de 400 aéroports dans le monde.

Airbus continue donc d’améliorer son gros porteur à succès, avec la venue prochaine de l’A330 avec une masse maximale au décollage (MTOW) portée à 242 tonnes (disponible en version 200 et 300), un A330 optimisé pour les liaisons régionales et nationales et l’A330neo, dont le développement annoncé en juillet de l’année dernière, devrait lui faire économiser 14 % de carburant par siège, comparativement à la version standard. L’A330neo  totalise à ce jour 145 commandes.

A terme, l’A330 sera régulièrement utilisé en combinaison avec l’A350 XWB, estime Airbus, puisque 85 % des compagnies acheteuses de l’A350 sont aussi clientes ou opératrices de l’A330.