Air Canada Rouge atterrit à Osaka

Air-journal_Air Canada Rouge_B767

La compagnie aérienne Air Canada a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Vancouver et Osaka, assurée par sa filiale loisirs Rouge. Cette dernière opère également une des trois nouveautés sur le réseau intérieur.

Depuis le 1er mai 2015, la filiale de la compagnie nationale canadienne opère jusqu’à cinq vols par semaine sans concurrence entre l’aéroport de Vancouver et Osaka-Kansai, une première dans son réseau, à bord d’un Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en Premium et 256 en Economie. Les départs de Vancouver sont prévus tous les jours sauf jeudi et samedi à 12h05 (arrivée le lendemain à 14h55), avec retours du Japon tous les jours sauf vendredi et dimanche à 16h25 (arrivée le même jour à 9h55) ; la rotation du lundi ne sera assurée qu’à partir du mois prochain.

La compagnie propose déjà une ligne directe entre Vancouver et Tokyo-Narita, aéroport également desservi depuis Calgary et Toronto. Air Canada, Rouge et All Nippon Airways (ANA), leur partenaire commercial dans Star Alliance, proposeront cet été jusqu’à six vols quotidiens sans escale entre le Canada et le Japon. La compagnie rappelle que l’expansion des services d’Air Canada rouge, qui « livrera désormais concurrence sur le marché asiatique en rapide croissance des voyages d’agrément », parallèlement au renouvellement du parc aérien de l’exploitation principale d’Air Canada, constitue un élément clé de la stratégie de croissance durable et rentable des deux transporteurs. « Nous sommes très heureux d’établir quatre nouvelles liaisons aujourd’hui, dont le seul service sans escale entre le Canada et Osaka, qui devrait particulièrement plaire aux Japonais qui veulent visiter notre pays », a déclaré Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada. « En tant que plus grand transporteur au Canada qui possède le réseau permettant le plus de correspondances, nous avons établi l’horaire de nos nouveaux vols sur Osaka et de nos nouveaux vols intérieurs de manière à offrir plus d’options de voyage pratiques à nos clients, qui auront aussi la possibilité d’accumuler et d’échanger des milles Aéroplan », a-t-il ajouté.

La compagnie rappelle que l’expansion des services d’Air Canada Rouge, parallèlement au renouvellement du parc aérien de l’exploitation principale d’Air Canada, constitue un élément clé de la stratégie de croissance durable et rentable des deux transporteurs. Rouge se charge également de la nouvelle liaison saisonnière entre Halifax et Calgary (jusqu’à 10 rotations hebdomadaires en Airbus A319), tandis que Jazz Aviation opère du vol quotidien NanaimoCalgary en Bombardier Q400 de 74 places, et des deux rotations par jour entre Comox et Vancouver en Q300 de 50 places.

http://www.air-journal.fr/2015-05-04-air-canada-rouge-atterrit-a-osaka-5143688.html

Commentaire(s)

  1. Pierreantoine - 4 mai 2015 à 8 h 49 min
    Pierreantoine
    Publié le 4 mai 2015

    Très bonne idée, deux pays vraiment fantastiques, et puis, traverser le Pacifique sur un 767, c’est presque revenur au Super Constellation.

  2. Aulongcourt
    Publié le 4 mai 2015

    C’est surprenant de ne pas effectuer plus de vol sur le week- end et de ne pas délester plutôt le début de semaine,surtout pour une compagnie AC Rouge qui se veut plus Tourisme que Affaire: rien les vendredi & dimanche au départ du Japon,et les Jeudi & samedi au départ du Canada…Peut être une question de disponibilité-avion ces jours là….

  3. Pierreantoine
    Publié le 4 mai 2015

    Euh.. Le week end au Japon, c’est souvent relatif par rapport au sens donné en France ou en UK.

    • J'me marre
      Publié le 4 mai 2015

      Ben non, pas tant que ca! Un week end,au Japon comme ailleurs,ça se passe un samedi et un dimanche,deux jours non travaillés pour l’immense majorité des gens la bas aussi, deux jours parfaits pour partir ou arriver….et reprendre ses marques, avant de reprendre le boulot…Les Japonnais sont comme les autres pour ca!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter