Jet Airways modifie le Mumbai – Paris

Air-Journal_A330 Jet Airways_CDG

La compagnie aérienne Jet Airways modifiera le mois prochain les horaires de son vol direct entre Mumbai et Paris-CDG, afin d’améliorer les possibilités de correspondance en Inde et au-delà.

Les passagers de la compagnie privée indienne bénéficieront dès le 14 juillet 2015 de nouveaux horaires entre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et Mumbai-Chhatrapati Shivaji, « programmés pour optimiser le temps de correspondance et permettre de voyager plus facilement vers les 51 destinations en Inde » desservies par Jet Airways. Les deux vols quotidiens sur cette route, dont un opéré par Air France en partage de codes, proposent ainsi « une grande flexibilité pour un voyage agréable et rapide ».

Vols Allers

Paris-CDG/Mumbai – 9W125 : Opéré par Air France (horaire non modifié)

Départ de Paris-CDG à 10h50 / Arrivée à Mumbai à 23h30

Paris-CDG/Mumbai – 9W123 : Opéré par Jet Airways en Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 196 en classe Economie

Départ de Paris-CDG à 19h00 / Arrivée à Mumbai à 07h35 le lendemain

Vols Retours

Mumbai/Paris-CDG – Code 9W126 : Opéré par Air France (horaire non modifié)

Départ de Mumbai à 02h20 / Arrivée à Paris-CDG à 08h20

Mumbai/Paris-CDG – 9W124 : Opéré par Jet Airways

Départ de Mumbai à 10h55 / Arrivée à Paris-CDG à 17h00

En tant que compagnie premium, Jet Airways renforce sa qualité de services en assurant à ses passagers la meilleure expérience de voyage possible. Forte du lancement de son concept « Travel Smart to India » en novembre 2013, la compagnie poursuit son développement en offrant à ses passagers jusqu’à 7 vols quotidiens aux mêmes tarifs (hors taxes, surcharges et frais de réservation. Soumis à conditions, sous réserve que la même classe de réservation soit disponible sur l’ensemble de l’itinéraire) de la France vers Mumbai et au-delà vers 51 destinations en Inde, avec son partenaire Etihad Airways. Pour rappel, Jet Airways offre dès maintenant à ses passagers francophones un tout nouveau service : deux interprètes français ont intégré la compagnie à l’aéroport de Mumbai « pour renseigner, conseiller et orienter les clients ». Michel Simiaut, Directeur Général France et Europe du Sud de Jet Airways, précise : « ces nouveaux horaires sont le résultat d’une stratégie permettant à nos passagers de bénéficier de la meilleure expérience de voyage grâce à des connexions optimales sur l’ensemble de notre réseau. En modifiant les horaires du vol que nous opérons en direct (sur les 2 vols opérés quotidiennement), nous améliorons encore davantage les correspondances entre l’ensemble de nos destinations et des correspondances de l’Europe via CDG sur l’Inde ».

Air-Journal-A330 Jet AirwaysRappelons qu’au départ de Nice, Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en codeshare avec Air France, permet de relier quotidiennement Mumbai via Paris-CDG. Au départ de Paris-Gare du Nord, Jet Airways en codeshare avec Thalys (entre le 14 juin et le 12 septembre 2015), propose aux passagers en période estivale de relier quotidiennement Toronto et New York via l’aéroport de Bruxelles. Jet Airways est en codeshare avec Etihad Airways au départ de Paris-CDG 2C et offre la possibilité de relier Bangalore, Chennai (Madras), Cochin, Delhi, Hyderabad et Mumbai via Abu Dhabi (vols opérés par Etihad) ; depuis le 14 novembre, elle propose 4 nouveaux vols quotidiens via Abu Dhabi vers Ahmedabad, Goa, Lucknow et Pune.

Au départ de Paris-CDG et Orly, Jet Airways est partenaire d’Air France et British Airways offrant la possibilité à ses passagers de relier l’Inde via Londres. Au départ de Marseille, Toulouse et Lyon, Jet Airways en codeshare avec Brussels Airlines, offre la possibilité aux passagers de relier quotidiennement Mumbai, Delhi, Toronto et New York via Bruxelles, grâce à d’excellentes correspondances.

Au total, Jet Airways offre la possibilité de relier 53 destinations européennes avec son partenaire Air France. Elle exploite actuellement une flotte de 116 appareils et opère quotidiennement plus de 575 vols. Sa flotte est composée de Boeing 777-300ER, d’Airbus A330-200/300, de monocouloirs 737NG et d’ATR 72-500/600. Avec une moyenne d’âge de 5,99 ans, la compagnie aérienne dispose de l’une des flottes les plus récentes du monde. Les 73 destinations de Jet Airways couvrent l’ensemble de l’Inde ainsi que les destinations internationales d’Abou Dhabi, Bahreïn, Bangkok, Bruxelles, Colombo, Dammam, Dhaka, Doha, Dubaï, Ho Chi Minh Ville, Hong Kong, Djeddah, Katmandou, Koweït, Londres-Heathrow, Mascate, Newark, Paris, Riyad, Sharjah, Singapour et Toronto.

http://www.air-journal.fr/2015-06-03-jet-airways-modifie-le-mumbai-paris-5145049.html

Commentaire(s)

  1. czl
    Publié le 3 juin 2015

    316 places sur un 332 bi-classes !!!!!!!!!!

  2. Zion
    Publié le 3 juin 2015

    Mouai, correspondance très limité depuis la province, correspondance à BOM au milieu de la nuit, pas terrible.

  3. CZL, c’est vrai que cela parait beaucoup, mais pour avoir fait Paris-mumbai aller sur AF et retour jet airways la semaine dernière (en éco), je peux vous dire que le pitch est bien meilleur sur jetairways. D’autant plus que les sièges 330 AF commencent à vieillir (IFE d’un autre temps, boitier dans les pieds, et siège cassé, en tout cas le mien…). En revanche, en ce qui concerne la qualité de service il n’y a pas photo! Personnel impeccable sur AF et repas au top! Jetairways il y a une certaine marge de progression… Bouffe immonde et un seul passage de boissons à l’apéro (rien pendant le repas).

    Point bonus pour air france: le vin servi en éco est la Vieille ferme (correct), or le roof top de l’hotel four Seasons de Bombay vous propose le même vin pour la modique somme de… 20 euros le verre!

    • Publié le 4 juin 2015

      Je m’en fous du tape-à-œil, faux luxe et chichi, Je reste pour la fiabilité et confort!
      Personnellement, je ne vole pas pour la « bouffe »! J’ai voyagé dans de nombreuses compagnies, et la bouffe en éco, elle reste l’une pire que l’autre!

  4. Publié le 4 juin 2015

    En tout cas, l’intégration de Jet Airways au sein de SkyTeam à l’air bien râpé… très dommage, car l’Inde est non seulement un marché phénoménal mais qui connaîtra dans les 10 prochaines années la plus grosse croissance… SkyTeam semble complètement « à plat »… pas de nouveaux entrants clefs à court moyen ou long terme, des zones encore pas ou très insuffisamment couvertes, et des partenaires qui jouent de plus en plus « solo »…

    • Publié le 5 juin 2015

      Jet Airways était une compagnie qui se serait parfaitement intégrée dans SkyTeam, comblant un vide abyssal pour cette Alliance sur un marché des plus prometteur… maintenant que JetAirways est passée sous la coupe d’Etihad, c’est plus que compromis…. Alitalia va progressivement se désengager, Air Berlin n’intégrera pas SkyTeam (contrairement à ce qu’Air France espérait), Delta joue de plus en plus « solo » avec Virgin… Bref, Air France rate successivement toutes les opportunités qui lui sont offertes d’élargir l’Alliance dont elle est membre fondateur, de multiplier les alliances commerciales et capitalistiques… C’est hallucinant de voir comment cette compagnie, par sa lourdeur et son manque d’ambition, de réactivité, d’innovation peut passer à coter d’autant d’opportunités… Air France « décroche » dans tous les sens du terme… c’est navrant…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter