Emirates Airlines signe avec la SNCF, part à Bali

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La compagnie aérienne Emirates Airlines a signé un accord de partage de codes avec la SNCF, étendant son offre à 19 villes de provinces au travers du service TGV Air. Elle a d’autre part inauguré sa nouvelle liaison entre Dubaï et l’aéroport de Denpasar dans l’île de Bali.

Se présentant comme « acteur mondial du rapprochement des peuples et des continents avec 32 vols hebdomadaires depuis Paris, Lyon et Nice », la compagnie des Emirats Arabes Unis annonce ce 4 juin 2015 étendre son offre auprès de ses passagers français et ses régions, en signant un accord de partage de codes avec le service TGV Air de la SNCF. Les clients au départ de 19 villes françaises peuvent dès aujourd’hui bénéficier d’un accès direct au réseau d’Emirates Airlines « et de nombreux choix de correspondances » vers plus de 140 destinations mondiales, avec un billet unique et combiné ; l’offre est valable pour des vols à partir du 8 juin. Les passagers Emirates Première Classe et Classe Affaires voyageront automatiquement en Première à bord des TGV de la SNCF. Ce partenariat permettra également aux voyageurs étrangers « de venir découvrir les plus belles régions de France » grâce aux trains à grande vitesse accessibles directement depuis l’aéroport de Paris-CDG, rappelle la compagnie.

aj_emirates a380Les 19 villes et gares concernées par l’offre TGV Air sont Aix en Provence, Angers-Saint Laud, Avignon, Bordeaux-Saint Jean, Reims-Champagne Ardennes, Le Mans, Lille-Europe, Lorraine, Lyon-Part Dieu, Marseille-Saint Charles, Montpellier-Saint Roch, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Tours-Saint Pierre des Corps, Strasbourg, Toulon et Valence.

« Cet accord de partage de codes avec la SNCF vient compléter l’offre d’Emirates au départ des provinces françaises. Avec Emirates et le service combiné Train+ avion TGV Air de la SNCF proposé à ces clients, voyager en Asie depuis Bordeaux ou se rendre à Strasbourg depuis Dubaï n’a jamais été aussi simple », déclare Thierry de Bailleul, directeur général France d’Emirates. « Nous transportons déjà 1,2 millions de passagers par an de et vers la France, et ce nouveau partenariat performant connectera encore davantage nos régions françaises au monde. Nos passagers pourront profiter du confort exceptionnel et de nos services uniques à bord de notre avion phare, l’emblématique Airbus A380 ». Présente en France depuis 1992, Emirates Airlines opère trois vols quotidiens (deux le jeudi) vers Paris en A380, un quotidien vers Nice en Boeing 777-300ER et cinq vols par semaine vers Lyon en 777-200LR.

aj_emirates b777-300EREmirates Airlines a d’autre part inauguré hier la nouvelle liaison entre sa base et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérée tous les jours en 777-300ER pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires et 385 en Economie. Les départs de Dubaï sont programmés à 8h20 pour arriver à 21h40, les vols retour quittant Bali à 23h40 pour se poser le lendemain à 5h00. Pas de concurrence directe pour Emirates Airlines sur cette route, mais l’île indonésienne est déjà desservie par Qatar Airways. Denpasar est la 148e destination de la compagnie, et la 24e en Asie où elle atterrit dans 13 pays. L’île « est une destination très importante pour notre réseau, spécifiquement sur le segment touristique », soulignait au printemps le directeur commercial Thierry Antinori, et la liaison « simplifiera grandement la vie des voyageurs » qui devaient jusque là faire une escale. Emirates Airlines dessert l’Indonésie depuis 1992, et propose trois vols quotidiens en 777-300ER vers la capitale Jakarta.

http://www.air-journal.fr/2015-06-04-emirates-airlines-signe-avec-la-sncf-part-a-bali-5145091.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 4 juin 2015

    vers Nice en Boeing 737-300ER ? peut être 777-300ER …

  2. Publié le 4 juin 2015

    Et la gare de Tours ,c’est St Pierre des corps …..pas des 3 corps

  3. pataud
    Publié le 4 juin 2015

    Lyon est desservi en 777-300ER quasiment tout le temps. le 200 n’est plu assez grand.
    TGV AIR pourquoi pas, mais ils ne gèrent pas les valises je crois. Et puis si c’est pour tout centraliser sur Paris encore une fois…

  4. Publié le 4 juin 2015

    Bonne nouvelle, ça évitera de donner des slots en plus, et ça permettra de remplir les trains de la SNCF…

  5. airbid
    Publié le 4 juin 2015

    …..Et pour les villes qui n’ont pas de gare, un service de bus , personne n’y échappera ! Acteur mondial du rapprochement des peuples en vitrine et financement du djihâd en back office. Mais j’oubliais , ils achètent des A380, alors amen….

  6. fred06
    Publié le 4 juin 2015

    La dynamique des régions, qui veulent se désenclaver, joue en faveur d’Emirates, déclare Thierry Antinori, numéro deux de la compagnie.
    « De même que les consommateurs. Sur les réseaux sociaux, la grande. majorité des gens sont pour nous, car nous offrons un bon produit à un bon prix » .

    Malgré le gel des droits de trafic annoncé par le gouvernement, il se dit même convaincu de pouvoir obtenir « tôt ou tard » des droits de trafic supplémentaires en France.
    « Nous sommes assez optimistes, affirme-t-il. La France vient d’octroyer des droits de trafic au Qatar.
    Le président de la République a même déclaré qu’il était normal d’accorder des droits de trafic à des compagnies en croissance.
    Or nos vols sur la France sont pleins à plus de 90 %, alors que le potentiel de croissance reste très important, notamment sur des axes non desservis par Air France-KLM.
    Nous n’avons même pas 5 vols par jour sur la France, contre 7 vols par jour en Italie, 9 en Allemagne, 16 au Royaume-Uni, bientôt 18.
    Cet été, nous aurons plus de vols entre Birmingham et Dubaï qu’au départ de Paris, ce qui est quand même incroyable ! »

    • pipeau
      Publié le 4 juin 2015

      « incroyable »: M.Antinori ignore à ce point qui il transporte ? au départ du UK, il ft compter avec le trafic vers l’Australie/NZ, route royale s’il en est, et avec la communauté du triangle Pakistan/Sri Lanka/ Inde. rien d’incroyable là dedans, et qui justifie le nombre de pax au départ du UK.

  7. stephane007
    Publié le 4 juin 2015

    a départ de N^mes, c’est TGV vers CDG ou LYS??

  8. Publié le 4 juin 2015

    Malheureusement Toulouse est exclue de la démarche!
    On ne sait si c’est du au nouvel exploitant (Chine), ou à l’absence de relation rapide en train de Toulouse.
    Sans doute le Directeur de l’aéroport songe t’il à des trajets directs vers le Golfe et les USA à partir de Toulouse?
    Mais est il favorable?

  9. Publié le 4 juin 2015

    DIJON VILLE – CDG TGV, un seul aller-retour par jour et pas de TGV AIR. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de volonté de ce coté, après avoir avec le succès que l’on connait développé de façon magistrale l’aéroport de Dijon-Longvic.

  10. De toute façon, Dassault devrait vendre des Rafales aux Émirats un de ces jours, et Emirates et Etihad auront des liaisons supplémentaires vers la France.
    C’est déjà écrit !
    Eh puis si AF ne s’intéresse pas aux régions et ne veut entendre parler que de son hub parisien, pourquoi ne pas regarder ailleurs ? Ça s’appelle la concurrence et c’est très sain ! Même en étant financé par son pays d’origine, c’est arrivé à certains, cela arrivera à d’autres…

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