Tunisair : les PNC en grève vendredi et samedi

air-journal_tunisair 737-600

Le syndicat des hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Tunisair a confirmé la grève de deux jours qui commencera demain, pour protester contre les « atermoiements » de la direction sur leurs revendications en particulier salariales.

Le secrétaire général du syndicat de base des PNC de la compagnie nationale tunisienne Seif Brinis a confirmé le 3 juin 2014 les deux jours d’une « grève générale » qui devrait toucher tous les aéroports du pays selon BusinessNews.tn. Interrogé par la radio Jawhara FM, il justifie ce mouvement annoncé dès le 19 mai dernier par « les atermoiements de la compagnie nationale et de l’autorité de tutelle en matière de négociations sur la révision de la rémunération des heures de travail, qui est restée en l’état depuis 1974, et notamment sur la refonte du statut de la compagnie ». Une réunion entre l’Union régionale du travail de l’Ariana et la Fédération du transport n’a rien donné.

Pas de commentaire hier de la part de Tunisair sur l’impact éventuel de cette grève, la quarantaine de vols prévus vendredi au départ de l’aéroport de Tunis-Carthage étaient ce matin affichés en vert.

Le gouvernement tunisien a d’autre part annoncé hier avoir approuvé trois projets de lois relatifs à la garantie de prêt de 250 millions de dollars sur l’accord conclu entre des banques étrangères et Tunisair pour l’acquisition de trois avions. L’un de ces appareils a déjà été livré, et les deux autres sont attendus ce mois-ci : les Airbus A330-200 MSN1631 et MSN1641 doivent entrer en service respectivement vers Dubaï et Djeddah d’une part, et vers Paris-Orly d’autre part (a priori début juillet dans ce dernier cas).

 

http://www.air-journal.fr/2015-06-04-tunisair-les-pnc-en-greve-vendredi-et-samedi-5145077.html

Commentaire(s)

  1. Yo
    Publié le 4 juin 2015

    A332 sur ORY? Est ce raisonnable

  2. et Montréal dans tout ca!!!!!!

  3. czl
    Publié le 4 juin 2015

    Tunisair n’a pas encore reçu son premier A330

  4. La gréve est annulée, et le premier A330 est prévu ce mardi!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter