Sortie de piste pour un 737 de WestJet (photo)

aj_westjet 737-800

Un Boeing 737-600 de la low cost canadienne WestJet a fait une sortie de piste sous un violent orage vendredi 5 juin à l’aéroport Trudeau de Montréal, sans dommage matériel pour l’avion, ni blessés parmi les passagers.

Un Boeing 737-600 en provenance de Toronto s’est posé sous un violent orage vers 15 h vendredi sur la piste 24L de l’aéroport de Montréal-Trudeau. Les pilotes n’ont pas réussi à s’arrêter à temps et l’avion est sorti en bout de piste, les trois trains d’atterrissage dans l’herbe. L’accumulation d’eau sur la piste est la première cause retenue pour cet incident. L’appareil n’a subi aucun dommage substantiel  et tous les passagers s’en sont sortis saufs, exceptée une belle frayeur. La piste 24 gauche, où s’est produit l’incident, a dû fermer plusieurs heures.

Air-journal_sortie de piste Trudeau

http://www.air-journal.fr/2015-06-07-sortie-de-piste-pour-un-737-de-westjet-photo-5145202.html

Commentaire(s)

  1. Ricochet
    Publié le 7 juin 2015

    Aah! Si ç’avait été AF..le bashing aurait duré tte la soirée, mais comme ce n’est pas AF, les médisants s’abstiennent..

    • Mikeworld
      Publié le 7 juin 2015

      En effet, il n’ y a rien a dire car il n’y a pas eu d’erreur des pilotes. Contrairement aux derniers erreurs gravissimes chez AF (Cameroun, Marseille,…).

      • J'me marre
        Publié le 7 juin 2015

        Ah?????Vous connaissez deja le résultat définitif de l’enquête?????
        Vous devriez postuler dans les équipes d’enquêteurs: avec vous tout irait beaucoup plus vite, et les résultats définitifs connus dans l’heure qui suit….tout le monde serait content et ça serait plus économique que les longues enquêtes actuelles…….

    • Ceux que vous appelez « les medisants » ne font que constater , de façon factuel , que la CIE nationale AF est responsable du crash de plusieurs avions de ligne durant cette dernière decenie ..
      Concorde , toronto ,rio sans compter les sorties de piste et j’en passe..
      Encore deux incidents majeurs la semaine derniere ( erreur de 100 Tonnes au T/O d’Orly puis EGPWS dans l’espace camerounais… Reconnaissez que cela fait désordre pour une Major !!!
      Alors ouvrez les yeux cher ricochet…Cdlt….Pepe boyngton…

    • Publié le 8 juin 2015

      #Ricochet
      Vous essayer de défendre l’indéfendable pour AF… c’est vous le 1er qui avez écrit un commentaire en parlant d’AF… ! donc ne venez pas pleurer ensuite!
      Je ne m’abaisserai pas a émettre mon point de vu sur l’incident a CYUL.. une chose de sure les conditions climatiques au Canada sont bien plus difficiles qu’en europe… l’expérience des pilotes Canadiens est meilleure que celle des pilotes AF… sans aucun soucis ni une seule hésitation!
      (je parle en connaissance de cause!)
      Alors ma conclusion Ricochet .. FTB stp… merci pour tous!

  2. Clo2B
    Publié le 7 juin 2015

    Tout à fait exact, pour une fois que ça ne concerne pas A.F. , cela mérite d’être signalé…

  3. @Ricochet
    Ben si Airfrance respecté ses clients de « province » en ne nous obligeant pas à aller à Paris pour partir sur certaines destinations Airfrance doit être à notre service et non pas le contraire, car si la navette fonctionne dans un sens elle fonctionne aussi dans l’autre sauf bien sur quand ils sont en grèves ou là nous « provinciaux » contrairement aux parisiens nous sommes bloqués nous n’avons pas d’alternatives,et là le bashing s’arrêtera après c’est vrai que c’est dernières années ce n’est pas une compagnie très sûre n’est ce pas.

  4. Ricochet
    Publié le 7 juin 2015

    Il en faut peu pour attiser les commentaires aussi saugrenus fussent ils.
    L’article porte sur un zinc canadien qui a dérapé à l’atterrissage par mauvais temps, heureusement sans dommages pax/staff. Rien d’autre.
    Une étincelle sur AF, et les Granspécialiss de verser leur avis naturellement autorisé, et forcément négatif.
    Avez vs seulement lu l’article avant de dégoiser sur une cie dont il n’est même pas objet??

  5. Publié le 8 juin 2015

    @philo et en plus vos connaissances vous permettent de juger les qualités des pilotes de chaque compagnie. Au juste que pouvez me dire sur le conducteur de bus qui passe devant ma porte il sait conduire, j’ai des doutes. M’ait au fait il vous faut au moins l’heure de son passage c’est 6 heures pas 18 heures.j’attends votre analyse avec impatience ce sera insoutenable cette attente.

  6. Publié le 8 juin 2015

    Et en plus mikeworld sait lire ça c’est une sacrée nouvelle.

  7. Cochet
    Publié le 8 juin 2015

    Le terme exacte n’est pas Air France, mais Air Faignasse!!!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum