Air Astana commande 7 Airbus A320 via ALC

air-journal_Air_Astana_320

Air Astana a signé lors du salon du Bourget un contrat avec le loueur Air Lease Corporation pour 7 avions de la famille A320 neo.

Le contrat porte sur deux A320neo, un A321neo et quatre A321neo long range (LR). Le premier A320neo arrivera au sein de la flotte de la compagnie kazakh au printemps 2016. Les six autres seront livrés en 2018 et 2019. Ils auront une capacité comprise entre 148 et 179 passagers et seront déployés sur des routes domestiques au Kazakhstan ainsi que sur des liaisons internationales vers la Chine, l’Inde, la Russie ou les Emirats Arabes Unis.

Pour Air Lease Coporation (ALC), société basée à Los Angeles, il s’agit de son premier contrat de location pour les A321 neo LR (à long rayon d’action) dont elle avait commandé 60 exemplaires en juillet 2014 sur la salon de Farnborough (ainsi que 25 A350-900).

L’accord entre ALC et Air Astana avait été annoncé la première fois au Salon du Bourget plus tôt ce mois-ci. Selon un représentant d’ALC, le Kazakhstan pourrait devenir l’un des premiers pays à utiliser l’A321 neo LR pour des vols commerciaux. « L’A321neo LR a la capacité de voler sur des distances plus longues, notamment au départ d’Astana vers Paris, d’Almaty vers Bangkok, et Ho Chi Minh Ville et Hong Kong », explique le transporteur. Les 4 A321neo LR remplaceront 5 B757 de la flotte d’Air Astana.

Rappelons qu’Air Astana a été gratifiée de 4 étoiles par Skytrax et a été classée comme la meilleure compagnie d’Asie centrale pour la quatrième année consécutive lors du dernier salon du Bourget.

Sa flotte se compose à ce jour de 30 avions (13 avions de la famille A320, 5 B757-200, 3 B767-300ER et 9 Embraer E190). Elle a notamment en commande 3 Boeing 787-8 Dreamliner livrables à partir de 2017.

http://www.air-journal.fr/2015-06-27-air-astana-commande-7-airbus-a320-via-alc-5146324.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 27 juin 2015

    Bonjour, au vu de la position géographique de sa base, Air Astana pourrait concurrencer les les Gulf Sisters et la Turkish sur les routes vers la partie nord de l’Asie. L’A321 LR est un choix prudent pour tester l’attractivité de ces routes. Alors pourquoi pas un Hub Kazakh…..

  2. Pilote
    Publié le 28 juin 2015

    Oui en effect pourquoi pas..l mdr

  3. Pilote
    Publié le 28 juin 2015

    et vu que la terre est ronde, tot ou tard tout le monde pourra concurencer tout le monde…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter