Lufthansa: le premier A330 d’Eurowings est à Hambourg

air-journal_Eurowings A330  réel

Le premier Airbus A330-200 destiné à la low cost long-courrier Eurowings est arrivé à Hambourg affublé de sa nouvelle livrée. La filiale de Lufthansa débutera ses opérations début novembre avec des vols vers Dubaï et Bangkok.

L’Airbus A330-200 immatriculé D-AXGA a quitté l’atelier de Taipei à Taiwan la semaine dernière arborant les couleurs de la nouvelle Eurowings ; il est arrivé le 1er juillet 2015 actuellement en cours de transfert chez Lufthansa Technik à Hambourg pour l’aménagement des cabines. Un deuxième appareil de type A330-200 suivra dans les semaines à venir, précise la compagnie dans un communiqué, leur entrée en service étant prévue le 2 novembre depuis sa base à l’aéroport de Cologne-Bonn. Rappelons qu’ils seront exploités par SunExpress Deutschland, la coentreprise de Lufthansa et Turkish Airlines, et configurés pour accueillir 21 passagers en classe Best, 46 en More Comfort et 243 en Basic/Smart. Sept A330-200 vont être pris en leasing d’ici 2017.

Pour la saison hivernale 2015/2016, la nouvelle Eurowings desservira six destinations long-courrier populaires aux Caraïbes, en Thaïlande et Dubaï : Puerto Plata et Punta Cana (République Dominicaine), Varadero (Cuba), Phuket et Bangkok en Thaïlande ainsi que Dubaï.

Elle propose à ses clients des tarifs attractifs « pour s’envoler vers des destinations ensoleillées telles que Dubaï et Bangkok » : les billets au départ de Cologne/Bonn à destination de Dubaï pour des séjours entre le 17 décembre 2015 et le 27 mars 2016 sont proposés à partir de 99 euros au tarif BASIC, au lieu de 149,99 euros en temps normal. Les vols à destination de Bangkok pour des séjours entre le 20 décembre 2015 et le 26 mars 2016 sont proposés à partir de 199,99 euros au lieu de 219,99 euros habituellement.

Rappelons que Lufthansa va rassembler d’ici la fin de l’année sous la marque Eurowings (et code EW) toute son activité low cost, Germanwings, Eurowings et le long-courrier inclus, l’ensemble de la flotte étant fournie par Airbus et bénéficiant de cette nouvelle livrée. Selon la compagnie de Star Alliance, la nouvelle Eurowings est une « réponse innovante » au défi de la concurrence féroce des low cost sur le moyen-courrier, et à plus long terme sur le long-courrier. Elle devrait permettre à Lufthansa de « façonner ses propres marchés » en Allemagne, mais aussi aider les filiales du groupe Austrian Airlines donc, Brussels Airlines ou Swiss « à conforter leur position dans leurs marchés respectifs sur le point-à-point », expliquait le directeur du projet Oliver Wagner en février.

http://www.air-journal.fr/2015-07-02-lufthansa-le-premier-a330-deurowings-est-a-hambourg-5146609.html

Commentaire(s)

  1. superyoda86
    Publié le 2 juillet 2015

    Magnifique Airbus A330, un des best seller de l’aviation ! A coté le 787 peut aller se rhabiller, Airbus propose là un avion fiable et économique. A propos, il semblerait que quelqu’un ait emprunté mon pseudo pour venter les mérites du 787, avion que je déteste. C’est simple, si un jour vous voyez superyoda86 dire du bien de Boeing, c’est que c’est un imposteur. Avis à celui qui emprunte mon pseudo : Au lieu de te cacher derrière mon pseudo, tu peux répondre à mes commentaires avec ton pseudo. Tu sais c’est les gamins qui font ça, on n’est plus au collège là, à moins que ce qui te sert de cervelle ressemble au système nerveux d’un mollusque.

  2. Lufthansa nous fait de l’humour 🙂

  3. Publié le 2 juillet 2015

    de la vrais conerie leur plan, un aller simple bkk il te le vendent 99e sans rien , deja faut le trouver le 99 e puis avec tout les sumplement on arrive a 300 euro en ce moment thai fais des aller simple bkk pour munich fra et milan a 280e et sa c est de la promo

    • goudurix
      Publié le 2 juillet 2015

      Vos commentaires sont d’une nullité sans communes mesures….et votre manière de vous exprimer me laissent penser que votre mere est la soeur de votre père…Il existe un segment de marché pour des cliesnts long courier low cost qui sera de plus en plus croissant au fur et a mesure que la précarité de l’emploi augmente (en gros ceux qui bossent qui ont des revenus mais des contrats de moins en moins pérennes. Ces clients ont besoins de se relaxer en vacances mais néanmonis à moindre frais en cas de pertes d’emplois

      • superyoda86
        Publié le 2 juillet 2015

        +1000
        Thai est soit thaïlandais et dans ce cas là il est pardonné soit il est fini au pipi

      • Publié le 2 juillet 2015

        Force est de constater qu’à part les 5% de billets vendus au prix plancher, les campagnes de promotion de toutes les grandes compagnies suffisent à proposer des prix comparables aux low cost long courrier. Avec un confort supérieur. Norwegian et autres sont facilement plus chères que les majors sur le long courrier. L’écart de coût entre les deux modèles étant fortement diminué par la distance parcourue.

      • Publié le 2 juillet 2015

        Et quand on voit les conditions d’emploi de ceux qui assurent les vacances de vos voyageurs précaires, on se doute qu’eux mêmes auront des conditions précaires! Offrir ce service oui, mais en ne rentrant pas dans le cercle vicieux de la précarisation de l’emploi ça serait mieux…

    • rantanplan
      Publié le 2 juillet 2015

      Quelle pertinence votre post !!!!!je relève environ 4 fautes par ligne, sans compter la ponctuation…. qui dit mieux ? En plus, je n’y comprends rien et je ne crois pas que ce genre de commentaire puisse apporter quoique ce soit dans le traitement du sujet.
      D’autre part, les 99€ cités sont valables vers Dubai et non vers Bangkok. Cette dernière est proposée à 199,99€, ce qui représente une alternative sur le long courrier qui semble t’il aurait tendance à se développer, et c’est très bien. Ceci dit, ne vous affolez pas, il n’y aurait dans ce cas aucune surcharge pour votre cervelle…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum