Le premier Airbus A330-200 destiné à la low cost long-courrier Eurowings est arrivé à Hambourg affublé de sa nouvelle livrée. La filiale de Lufthansa débutera ses opérations début novembre avec des vols vers Dubaï et Bangkok. L’Airbus A330-200 immatriculé D-AXGA a quitté l’atelier de Taipei à Taiwan la semaine dernière arborant les couleurs de la nouvelle Eurowings ; il est arrivé le 1er juillet 2015 actuellement en cours de transfert chez Lufthansa Technik à Hambourg pour l’aménagement des cabines. Un deuxième appareil de type A330-200 suivra dans les semaines à venir, précise la compagnie dans un communiqué, leur entrée en service étant prévue le 2 novembre depuis sa base à l’aéroport de Cologne-Bonn. Rappelons qu’ils seront exploités par SunExpress Deutschland, la coentreprise de Lufthansa et Turkish Airlines, et configurés pour accueillir 21 passagers en classe Best, 46 en More Comfort et 243 en Basic/Smart. Sept A330-200 vont être pris en leasing d’ici 2017. Pour la saison hivernale 2015/2016, la nouvelle Eurowings desservira six destinations long-courrier populaires aux Caraïbes, en Thaïlande et Dubaï : Puerto Plata et Punta Cana (République Dominicaine), Varadero (Cuba), Phuket et Bangkok en Thaïlande ainsi que Dubaï. Elle propose à ses clients des tarifs attractifs « pour s’envoler vers des destinations ensoleillées telles que Dubaï et Bangkok » : les billets au départ de Cologne/Bonn à destination de Dubaï pour des séjours entre le 17 décembre 2015 et le 27 mars 2016 sont proposés à partir de 99 euros au tarif BASIC, au lieu de 149,99 euros en temps normal. Les vols à destination de Bangkok pour des séjours entre le 20 décembre 2015 et le 26 mars 2016 sont proposés à partir de 199,99 euros au lieu de 219,99 euros habituellement. Rappelons que Lufthansa va rassembler d’ici la fin de l’année sous la marque Eurowings (et code EW) toute son activité low cost, Germanwings, Eurowings et le long-courrier inclus, l’ensemble de la flotte étant fournie par Airbus et bénéficiant de cette nouvelle livrée. Selon la compagnie de Star Alliance, la nouvelle Eurowings est une « réponse innovante » au défi de la concurrence féroce des low cost sur le moyen-courrier, et à plus long terme sur le long-courrier. Elle devrait permettre à Lufthansa de « façonner ses propres marchés » en Allemagne, mais aussi aider les filiales du groupe Austrian Airlines donc, Brussels Airlines ou Swiss « à conforter leur position dans leurs marchés respectifs sur le point-à-point », expliquait le directeur du projet Oliver Wagner en février.